La saison de la chasse est là, et pour les coureurs et traileurs qui bravent les sentiers boisés, il peut s’agir d’une période où, en plus de gérer ses performances, il faut éviter de se faire prendre pour une biche. Alors pourquoi ne pas envisager un gilet pare-balles ?
(si vous avez pas d’humour ben tant pis pour vous)
gilet pare-balles pour aller courir
⌚ montre Garmin Enduro 3 🔥
🔥⚡montre de trail ❤️⚡
Les critères pour bien choisir son gilet pare-balles pour aller courir
1. Privilégiez la légèreté…
Certes, un gilet pare-balles n’est pas conçu pour être léger, mais certains modèles se prêtent mieux aux activités sportives. Pour courir sans se sentir emprisonné dans un tank, optez pour un gilet balistique de niveau IIIA, capable de résister à des tirs d’armes de poing et suffisamment léger pour ne pas vous ralentir dans les montées.
2. … et la respirabilité
Transpirer sous un gilet lourd et épais peut vite transformer votre course en cauchemar. Heureusement, certains fabricants proposent des matériaux respirants avec des aérations intégrées. Les modèles en matériaux synthétiques, souvent utilisés par les forces de l’ordre dans des climats chauds, vous permettront de maintenir une température acceptable. Et même si vous transpirez, les options avec doublure anti-humidité évitent de transformer votre course en séance de sauna.
3. Choisissez la bonne taille…
L’ajustement est essentiel : un gilet trop large rebondira à chaque foulée, tandis qu’un modèle trop serré vous coupera le souffle. Privilégiez donc un gilet ajustable pour qu’il colle bien à votre torse. De plus, si vous optez pour un modèle léger, il restera suffisamment discret pour être porté sous une veste fluo. Ainsi, les chasseurs auront moins de chances de vous confondre avec un cerf.
4. … et la visibilité
Les chasseurs sont censés identifier leur cible avant de tirer, mais mieux vaut ne pas leur donner d’excuses. Enfilez une veste ou un brassard fluo par-dessus votre gilet pour être repérable de loin. Certains gilets pare-balles sont même disponibles en couleurs visibles ; sinon, un simple gilet orange par-dessus suffira.
En cas de problème, certaines applications vous permettent de signaler des incidents survenus lors de vos sorties. Un coup de feu trop proche ? Un chasseur un peu trop aventureux ? En quelques clics, vous pouvez faire un rapport qui permettra à d’autres coureurs de savoir où se trouvent les zones à éviter.
Bonus : La Vitesse Comme Protection
Pour les situations critiques, un bon fractionné peut vous sauver. Gardez en tête que plus vous êtes rapide, moins vous êtes une cible facile. Et si tout le reste échoue, n’hésitez pas à crier : “Je ne suis pas une biche !” pour éviter tout malentendu.
Lire aussi
- Un gilet petit prix !
- La mode du gilet lesté n’est pas bonne !
- TRAIL : trois gilets d’hydratation en soldes