Les qualités physiques principales du traileur étant l’endurance de force et la puissance, il est important de les développer. Afin d’optimiser ces qualités, beaucoup d’articles parlent de l’entraînement spécifique en côte. A travers cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible de développer les qualités d’endurance de force et de puissance d’une autre manière par le travail en circuit.
Vous allez tout savoir sur entrainement circuit
Travail de la technique de course :
Les circuits peuvent être un bon moyen d’améliorer la technique spécifique en trail. Utilisons notre dessin pour illustrer nos explications. Ce circuit permet de développer des appuis solides en descente, de travailler sur l’avant pied en montée en insistant sur la phase de montée de genoux, mais aussi un travail de la phase de cycle arriére sur le plat. En plus d’optimiser sa technique, ce travail renforce les muscles et les articulations. Il est conseillé de travailler sur 8 à 10 minutes, c’est à dire que ce type de circuit peut être utilisé en fin d’échauffement d’une séance de côte.
Développement des qualités physiques du traileur :
Les circuits training permettent aussi de développer les qualités physiques principales du traileur.
- Des circuits courts (1 km) avec des enchainements de cotes courtes (100m max), de descente de courte, de phase de plat, le tout réalisé sur un rythme rapide permettront de développer la puissance du traileur. Ils devront être réalisés sur des durées assez réduites (8 à 12 minutes) mais répétés plusieurs fois (2 à 3 séries).
- Des circuits longs (2 à 3 kms) comme par exemple l’illustration suivante, développeront l’endurance de force. Pour cela il est nécessaire d’enchainer des côtes longues et courtes, des descentes régulières (travail excentrique) et de la relance sur du plat.
Maintenant à vous de tester cette façon de travailler, qui vous permettra de varier vos séances mais aussi de développer votre technique spécifique et vos qualités d’endurance de force et de puissance.
Entrainement circuit, lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Préparer un trail de 35 kms et 2500 D+ en ne restant qu’en plaine
- 3 solutions pour tricher sans tricher avec les attestations
- Qualité ou fractionné ?
- Chaussure trail : quelle qualité faut-il privilégier ?
- Renforcement musculaire pour le travail de côtes
- Puissance musculaire # Endurance musculaire