La chaussure de trail Mizuno Wave Daichi 6 est destinée aux traileurs de poids moyen adeptes des courses natures ou des trails de distance moyenne. Elle saura vous protéger sur différents types de terrains : techniques, secs ou gras.
Qui dit court, ne dit pas forcément facile… le trail court n’est pas réservé aux traileurs débutants !
Les Mizuno Daichi ont été lancées en 2016.
La marque propose cette année la sixième version de la Daichi, c’est dire si c’est un modèle abouti.
Malgré toutes les technologies embarquées pour le confort et la sécurité des traileurs, la chaussure de trail Mizuno Daichi 6 reste légère avec un poids de 300 grammes pour les hommes et de 250 grammes pour les femmes… souvenez vous, on vous a récemment parlé des différences entre les chaussures de trail homme et femme et la plus grosse réside dans le poids des chaussures. En général, les chaussures hommes offrent plus d’amorti les rendant un peu plus lourdes que les femmes.
Au niveau du look, la Mizuno Daichi 6 est sobre.
Attention on a dit “sobre”… pas ringard ou ennuyeuse…
C’est un parti pris à contre-courant de la tendance amorcée depuis quelques temps : plus de fluo, plus de flashy, plus d’originalité. Il n’y a qu’à voir la dernière chaussure de trail à plaque carbone de chez Craft ou les chaussures de trail Nike ou New Balance… mais après tout, on n’est pas là pour faire un défilé de monde on est là pour envoyer du lourd dans les chemins… et un peu de classe et de sobriété ne font pas de mal !
Puisqu’on parle d’envoyer du lourd, pointons le fait que la Mizuno Daichi 6 est dotée de sa traditionnelle semelle Michelin…
… et moi, quand je suis en descente sur du gras, je suis rassuré de savoir que sous mon pied ça accroche. A propos d’accroche en descente, la semelle Michelin de la version 6 de la Daichi vient avec des “break pads“. Ce sont des crampons qui ont été renforcés pour optimiser le grip en descente.
La semelle Michelin de la version 6 de la Daichi offre un nouveau design de crampons pour en améliorer encore plus le grip et limiter le bourrage sur les terrains gras… le bourrage, vous savez… quand vous avez tellement de boue agglutinée, que votre chaussure de trail devient trop lourde et que vous devez vous arrêter pour la taper avec votre bâton de trail pour enlever le surplus avant de repartir.
Chaussure de trail Mizuno Daichi 6 : amorti et solidité
Ceux qui ont déjà couru en Mizuno, savent qu’il n’y a nul besoin d’avoir du gel, des cloud ou du carbone pour amortir chacune de leurs foulées. La célèbre plaque Wave, signature de la marque japonaise, procure un excellent amorti !
Pour courir en Mizuno depuis longtemps, vous pouvez me croire sur parole !
Vous l’aurez compris. La Mizuno Daichi 6 n’a fait aucun compromis sur votre sécurité pour que vous puissiez accélérer sur des distances courtes et moyennes, quel que soit le terrain.
– En plus des crampons et du maintien de la cheville, l’ensemble du chausson est protégé à 360 degrés.
– Un insert semi-rigide à l’avant du pied devrait également vous éviter d’avoir vos orteils cogner en descente.
Enfin, ceux qui sont coutumiers de Mizuno, connaissent la solidité de leurs produits : passez partout, vous ne risquez pas de voir le mesh troué ou la semelle décollée.
Test chaussure de trail Mizuno Wave Daichi 6
Nous n’avons pas encore pu tester les chaussures de trail Mizuno Wave Daichi 6 mais nous avons hâte de vous en dire plus sur ses qualités de maintien, de respirabilité et d’accroche.
Lire aussi
- Mizuno Wave Mujin 6 : la chaussure de trail des coureurs lourds entièrement revue et corrigée
- Conseil chaussures de trail : pour vos sorties courtes pensez aux Mizuno Wave Hayate
- Les meilleures chaussures de trail Mizuno
Lire encore
- Trail : apprendre à bien tomber !
- Comment débuter la course à pied ?
- Chaussures de trail : top 4 pour les coureurs lourds