Le trail est une activité exigeante qui demande des jambes puissantes. C’est une vérité. Même si toute vérité n’est pas forcément bonne à dire, celle là il ne faut pas hésiter à la répéter et à la répéter.
entrainement eric lacroix
Pour avoir des jambes puissantes, on se dit “facile, on va faire des squats, des sauts, de la chaise” et effectivement c’est une solution. D’ailleurs il faut toujours en faire tout au long de l’année, mais il existe un entrainement mêlant renfo et course qui est très très efficace.
entrainement eric lacroix
Cette séance inventée par Eric Lacroix, grand coureur et maintenant entraineur, consiste à faire des chaises puis courir.
Le coach précise que la chaise, exercice d’isométrie, sollicite les fibres rapides, puis la course derrière obligera le corps à solliciter plus de fibres et ainsi à travailler sur la fatigue.
entrainement eric lacroix, la séance consiste à faire
– 30 à 45 secondes de chaise
– puis à enchainer sur une cote une même durée en sprint,
– récupération en descendant,
– puis chaise
– et ainsi de suite sur 6 à 10 fois.
C’est pour moi la séance ultime pour préparer les trails en montagnes. Vous renforcerez comme jamais vos jambes, votre cardio.
Alors on essaie cette séance entrainement eric lacroix ? Et comme dit ce dernier, si vous vous mettez à trembler des jambes pendant la séance, ne vous inquiétez pas :
« les tremblements sont le signe que l’unité motrice est à la recherche d’autres fibres à réquisitionner. »