Ne pas envoyer la sauce avant un trail ou un marathon… c’est l’astucce imparable pour battre votre record sur route.
Ne pas éjaculer pendant l’acte juste avant une course permet de courir plus vite
Course à pied : étude sur l’amélioration des performances
Une nouvelle étude vient de sortir concernant l’amélioration de vos performances. Elle est théoriquement adressée à tous types de coureurs, mais de notre point de vue, elle sera particulièrement intéressante pour les coureurs sur route (du 5km au marathon) et moins pour les traileurs, ou peut-être sur des distances inférieures ou égales à 25, voire peut être 30km, mais pas plus.
augmentation de la vitesse
En effet, elle explique comment parvenir à améliorer votre record en terme de vitesse. Donc on n’est pas ici sur des distances type ultra, mais plutôt sur du bref où il va falloir envoyer du pâté, où il va falloir vous dépouiller, courir vite jusqu’à en vomir vos organes, jusqu’à vous faire rendre vos chocapic, jusqu’à vous faire cracher vos poumons !
Faire l’amour sans éjaculer pour courir vite le lendemain
Mais alors comment faire ? Eh bien c’est assez simple ; pour le dire plus trivialement possible, il faut faire l’amour à votre femme, à votre compagne, à votre animal de compagnie éventuellement, ou à une personne de votre choix (tant qu’elle est vivante (encore que…) et consentante, cela va sans dire). Ça, c’est pour la partie la plus fun de l’étude. Car la fin l’est beaucoup moins. En effet, vous allez devoir faire monter la sauce et vous retirer au dernier moment pour éviter que le volcan ne crache sa lave.
Vous allez être frustrés, nerveux, un peu sur les dents du fait que vous dormirez sur la béquille, c’est tout à fait normal. C’est même l’effet recherché. Essayez de dormir le plus sereinement possible (je sais, ce n’est pas évident).
influx nerveux
Le lendemain, vous allez avoir la testostérone à son paroxysme, le bout qui pèse un kilo et les jambes pleines d’énergie. Pour le dire autrement, vous allez mettre à profit tout l’énervement que vous aurez eu suite au fait que votre stylo est encore plein d’encre et vous allez dégommer votre record comme jamais !
Sources scientifiques au sujets de “courir plus vite”
Dr.Jean-Denis Couillu
-
Depuis 1997 le Dr.Jean-Denis Couillu, médecin du sport au CHRU de Vauvenargue et professeur à l’université de Aix-Marseille, étudie la question de l’éjaculation pour les coureurs. Son étude portant sur un panel de 320 runners âgées de 18 à 35 ans, avait pour but d’observer leurs performances avant, après et pendant l’acte. À la fin de cette étude il en résultait que :
-
éjaculer 7 heures après une course permet d’éviter les courbatures et de récupérer plus vite
-
éjaculer avant le 30ième kilomètre sur un marathon permet d’éviter le mur
-
Ne pas éjaculer avant une course permet de conserver son influx nerveux et de courir plus vite.
L’hypothèse émise par le médecin Couillu face à ces résultats, était que l’appareil génital des hommes est relié au système parasympathique et hormonal.
La thèse en médecine de Laëtitia GrosseKochonne pour courir plus vite
-
La thèse en médecine de Laëtitia GrosseKochonne, publiée en 2003 apporte une même analyse du sujet. Pendant 1 an elle avait suivi 33 sujets âgés de 18 à 25 ans, faisant usage de leur vergSuite à cette étude, l’analyse était que :
-
12 % des hommes ont constaté un gain de vitesse 17% après interruption de l’acte.
-
88 % des hommes observeraient même une plus grande facilité à terminer leurs courses.
-
Les deux études sont donc concordantes.
courir plus vite, lire aussi
- Video : regardez quels exercices techniques pratiquer avant vos sorties trail
- Covid : les coureurs réguliers développent moins de formes graves
- UNE ÉTUDE RÉVÈLE QUE LES FRANÇAIS ONT PLUS PRATIQUÉ LA COURSE A PIED PENDANT LE CONFINEMENT
- Confinement : oubliez strava et faites l’amour pour gagner en endurance !
- Comment améliorer sa récupération après un ultra-trail comme l’UTMB
- courir plus vite
-
crédit photo : archive
Pour en savoir plus, consultez des infos sur l’urologie ici