C‘est une astuce imparable pour éviter les courbatures
Il est prouvé qu’éjaculer dans les 7h qui suivent un trail permet d’éviter d’avoir des courbatures
Vous avez fait un trail court où vous avez envoyé du pâté et explosé votre record ? Vous avez réussi à finir un ultra ? Félicitations ! Dans un cas comme dans l’autre, vous avez réussi à aller au bout de vous-même.
Le plus dur ne fait que commencer
Car c’est maintenant que l’acide lactique va se rappeler à votre bon souvenir, que les douleurs articulaires et les courbatures vont venir vous faire des petits calinous. Bref, vous allez partir sur quelques jours où descendre un escalier et porter un sac à dos (pour ceux qui ont fini un ultra) sera une horreur absolue.
Heureusement, tout ceci n’est pas une fatalité ! Car il existe une alternative vieille comme le monde et découverte paradoxalement assez récemment. Oubliez les chaussettes de contention (enfin, pas totalement, mais vous allez comprendre pourquoi après), oubliez les litres d’eau que vous allez devoir boire !
Commencez à vous tortiller la chipolata !
Alors oui, ça peut paraître un peu cavalier, voire grivois, mais vous allez tout comprendre. Début mars, une étude a été publiée par l’université de Copenhague. Et dans cette étude, il est avancé l’idée que si l’on a une éjaculation endéans les sept heures qui suivent votre trail, tout l’acide lactique devrait sortir et donc empêcher la venue des courbatures.
Médical
Est-ce que cela doit se faire en solo ou en duo (voire plus) ? Tout peut convenir, cela dépendra de comment vous vous sentez. Mais clairement, si vous avez les épaules en compote, n’hésitez pas à demander un coup de main ; après tout, c’est médical !
Cette étude devrait faire plaisir aux coureurs qui pourront joindre l’utile à l’agréable. Il est cependant à noter que les auteurs de l’étude se sont donnés trois mois pour essayer de trouver une alternative pour les dames ; ils étaient plutôt optimistes à ce sujet, surtout concernant les femmes fontaine.
Lire aussi
- Peut on s’entrainer avec des courbatures pendant l’épidémie de coronavirus
- Courbatures : ne reprenez pas l’entrainement
- Mauvais réflexe : appliquer du froid sur ses douleurs, c’est à bannir !
- Vidéo : les courbatures
- Musculation : comment savoir si on charge trop ?