u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Mathieu Blanchard confirme sa participation à la Diagonale des Fous

À six jours du départ, il était temps !

11 octobre 2024
dans Actu Trail
mathieu blanchard
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

À quelques jours du coup d’envoi de la Diagonale des Fous, l’un des plus prestigieux ultra-trails au monde, Mathieu Blanchard a finalement levé le voile sur sa participation tant attendue. Après des semaines d’incertitude et d’hésitations, l’athlète annonce officiellement son retour sur l’île de la Réunion, prêt à affronter ce défi mythique.


Mathieu Blanchard Diagonale des Fous




⌚ montre Garmin Enduro 3 🔥
🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run🗻
👉🏃💪 montre Garmin Enduro 3⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT

Mathieu Blanchard Diagonale des Fous : un retour déterminé malgré les imprévus

De retour sur « l’île intense », Blanchard partage une déclaration chargée d’émotion et de détermination. Deux tentatives passées avaient été avortées, laissant planer une ombre d’incertitude quant à ses chances de prendre enfin le départ cette année. Entre les blessures et une préparation qu’il qualifie lui-même d’ »imparfaite », le traileur est conscient que le challenge sera avant tout mental. Il le résume d’ailleurs parfaitement :

« Ce que je n’ai pas gagné en forme physique, je le compenserai par l’esprit d’aventure ».

Sommaire

Toggle
  • À quelques jours du coup d’envoi de la Diagonale des Fous, l’un des plus prestigieux ultra-trails au monde, Mathieu Blanchard a finalement levé le voile sur sa participation tant attendue. Après des semaines d’incertitude et d’hésitations, l’athlète annonce officiellement son retour sur l’île de la Réunion, prêt à affronter ce défi mythique.
    • Mathieu Blanchard Diagonale des Fous : un retour déterminé malgré les imprévus
      • La Diagonale des Fous : un terrain d’aventure et de rencontre
      • Rappelons qu’il y a peu, la présence de Blanchard à la Diagonale des Fous restait incertaine.
    • Lire aussi
    • Lire encore

La Diagonale des Fous : un terrain d’aventure et de rencontre

Pour Blanchard, la Diagonale représente bien plus qu’une simple course ; c’est une immersion dans une terre de légendes, une rencontre avec les Réunionnais et leur énergie unique. À six jours du départ, cette annonce a donc tout pour faire vibrer les amateurs de trail qui attendaient avec impatience de voir l’athlète en action sur le parcours de 165 km et 10 000 mètres de dénivelé positif.

 

Rappelons qu’il y a peu, la présence de Blanchard à la Diagonale des Fous restait incertaine.

Entre un tendon capricieux et des coups durs survenus lors de sa préparation, sa participation demeurait conditionnée à son état physique. Son hésitation, rappelant celle qui avait marqué l’UTMB, souligne une remise en question profonde de son approche du trail, préférant retrouver la saveur de l’aventure plutôt que la simple performance.

Avec la confirmation de sa présence, les regards se tournent vers le duel entre Mathieu Blanchard et Aurélien Dunand-Pallaz. Ce dernier, fort de sa victoire passée, semble physiquement mieux préparé, bien que Blanchard, avec son esprit d’aventure, promet une course palpitante. La Diagonale des Fous s’annonce donc comme un théâtre où l’expertise d’Aurélien et la détermination de Blanchard se mesureront sur les sentiers abrupts et escarpés de la Réunion.

Blanchard aura attendu jusqu’au dernier moment pour officialiser sa décision. La Diagonale des Fous le sait désormais : elle comptera sur l’un de ses plus grands favoris pour enflammer l’édition 2024 !

COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





Lire aussi

  • On avait presque cru que Mathieu Blanchard ne serait pas sur l’UTMB : puis non
  • Mathieu Blanchard pourra-t-il remporter l’UTMB cette année ?
  • Qui est Mathieu Blanchard
  • Mathieu Blanchard essaie encore d’expliquer son abandon sur l’UTMB

 

Lire encore

  • Après son abandon sur l’UTMB, Mathieu Blanchard est incertain pour la Diagonale des Fous
COMMANDEZ VOTRE EQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: rencontrementafavoris diagonale des fousMathieu Blanchard955EMAdiagonaleagedépartdénivelémontre garmin endurogarmin endurocoru traillotmontre garmintraileuraineannée 2024IAmontre Garmin Enduro 3Garmin Enduro 3enduro 3sentiersi-runfavoripsemainesannéeL'UTMBperformance2024tathdénivelé positif90ainparcoursblessurechallengeLUTdiagonale des fousréunionabandongardla réunionfavorisgarminutmbJOcrultraultra-trailtrail180on000offsoursCOtenquestidiagdiagotrailsmentalquestioexpertété6666
Article précédent

Garmin Forerunner 255 : la montre idéale pour les traileurs à un prix imbattable

Articles suivant

Diagonale des Fous : le point sur les favoris à 6 jours du départ

Lire aussi ces Articles

L’athlète allemand Kevin Ociepka a battu le record du monde du marathon en parcourant la distance de 42 km en burpee
Actu Trail

L’athlète allemand Kevin Ociepka a battu le record du monde du marathon en parcourant la distance de 42 km en burpee

par admin
9 septembre 2026
Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat
Actu Trail

Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat

par admin
9 septembre 2026
Félix Barrault
Actu Trail

Certains ont passé leur été sur leur téléphone, à 16 ans Félix Barrault a profité de son été pour traverser l’Islande à pied

par admin
9 septembre 2026
Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027
Actu Trail

Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027

par admin
9 septembre 2026
chasse alcool
Chasse

Un chasseur confond un cheval avec un cerf et le tue… il ne faudrait pas qu’un traileur soit pris pour un sanglier

par admin
9 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 885)
    • Actu Trail (14 677)
      • EDITO (3 475)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (152)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 733)
    • Chaussure Trail (812)
    • GPS (981)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • L’athlète allemand Kevin Ociepka a battu le record du monde du marathon en parcourant la distance de 42 km en burpee
  • Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat
  • Certains ont passé leur été sur leur téléphone, à 16 ans Félix Barrault a profité de son été pour traverser l’Islande à pied
  • Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027
  • Un chasseur confond un cheval avec un cerf et le tue… il ne faudrait pas qu’un traileur soit pris pour un sanglier
  • Coros progresse, pourtant les coureurs préfèrent encore les montres Garmin
  • On a la preuve qu’on va plus vite en courant qu’à vélo
  • Trail contre VTT : l’ultra-traileur Tom Evans a battu le double champion olympique de VTT Tom Pidcock sur une course de 7 km organisée par Red Bull au Pays de Galles
  • Tahiti : la Ligue ULTRA s’enfonce encore plus dans le scandale
  • « Heureusement qu’il y a des gens comme vous, vous faites avancer l’humanité » : merci Bigflo, ça change des propos de Pelleix le maire de Saint-Gervais

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer