Randonneurs, ne venez pas polluer nos courses de trail running… Dans trail running il y a running et ce n’est pas pour rien…
Nos chèress têtes pensantes du marketing ne manquent pas d’idées pour nous appâter. Voila qu’on nous sort un nouveau terme pour ce qui semble être une nouvelle activité .. le fast Hiking. Mais qu’est ce donc que ce nouveau truc ?
Ce mot anglais sorti de nulle part ? On peut en imaginer le sens mais que peut-on lire sur le sujet ?
On nous dit que cette nouvelle activité sportive est à mi chemin entre la randonnée classique et le trail-running.
Hiking pour randonnée et fast pour rapide, nous voila donc et comme son nom l’indique, devant une activité qui consiste à randonner à allure plus soutenue, le but étant de progresser à un rythme permettant de grimper rapidement en terrain montagneux.
De la randonnée rapide, on booste la montée, on essaie d’aller vite à tout moment et forcément sans courir. Bien sûr, cela est interessant pour tout à chacun pour améliorer sa condition physique ou augmenter sa charge d’entrainement sans connaitre les traumatismes liés à la pratique pure du trail.
Ca reste une activité très complémentaire et très intéressante sur plein d’aspects pour nous traileurs, une fréquence cardiaque maitrisée, un intérêt musculaire indéniable, et un bon point pour la perte de poids par la lyophilise des graisses etc etc ..
Et un business s’est bien entendu construit autour de cette nouvelle activité, sac à dos, chaussures, bâtons et, pour aider au mieux la personne s’adonnant au Fast Hiking, un argumentaire tout autour de la légèreté.
Bien vous direz mais je trouve qu’on a déjà cette pratique au sein de notre communauté traileurs, des personnes qui font du trail de cette façon, d’ailleurs vous l’aurez compris ça a le don de m’agacer.
J’aurais envie de dire que si vous vous sentez concerné plus par une pratique du type que je viens de vous décrire, alors amusez vous à cette activité, et venez pas polluer les courses de trail running .. s’il vous plait… je rappelle que dans trail running il y a running et ce n’est pas pour rien. Lors d’un trail on court le plus souvent que l’on peut, ce n’est pas de la randonnée ni maintenant du fast Hiking, ça reste une épreuve sportive contre un chronomètre et donc on court on court dès qu’on peut.
Le trail est une épreuve sportive.
Lire aussi
-
DROIT DE RÉPONSE : trail international at g mail point c o m
- Facebook : quand tu vois quelqu’un poster le même message sur 14 groupes différents
- Nike fast : les chaussures pour courir VRAIMENT plus vite !
- Ce n’est vraiment pas agréable de courir dans un environnement pollué, et pourtant on n’a plus le choix.
- Du trail à Paris, vraiment ?
- “Ceux qui utilisent des bâtons de trail, sont des randonneurs… pas des traileurs” !