Les bilans annuels strava… ça y est ça commence à fleurir sur Facebook ! C’est d’un chiant ! …..
Pitié, ne postez pas vos bilans statistiques annuels Strava
Strava vient de sortir les stats de l’année 2021
Voila, c’est fini… Strava vient de sortir les stats de l’année 2021. ça va être la foire aux publications des bilans (jusqu’à ce que le premier boulet se plaigne qu’il manque douze jours).
Version gratuite au top
En soi, leur intérêt est plutôt pertinent. Je dois même avouer que je trouve que c’est plutôt bien fait pour une version gratuite (je ne connais pas ce qu’on peut avoir avec la version payante). Ils peuvent servir à voir où on a été performants, là où on peut s’améliorer, de voir notre évolution, etc…
Mais franchement, par pitié, arrêtez de poster vos bilans annuels sur les réseaux sociaux !!
Ne postez pas vos bilans car vous êtes nuls !
Différence entre qualité et quantité
D’abord, parce qu’ils sont nuls ! Pour 1 mec qui est performant, on a 99 boulets qui n’ont pas assez de neurones pour comprendre la différence entre qualité et quantité. Alors ouais, super, t’as couru 5000km dans l’année ; sauf qu’un mec qui court la moitié, mais qui fait des vraies séances, il sera mille fois meilleur que toi. Le seul problème, c’est que les groupies ne verront que le chiffres et feront des flaques sans même se douter que c’est potentiellement très naze.
Le plus gros zizi
Ensuite, parce que publier des chiffres comme ça, c’est juste un cyber concours de celui à la plus grosse et in fine, ça ne sert qu’à booster un égo maladivement en manque de reconnnaissance. En mode « regardez moi comme je suis fort ». D’une part, personne n’a envie de vous regarder, et d’autre part, vous n’êtes même pas forts.
Enfin, tout simplement parce qu’on s’en tape. Quel impact ça va avoir sur la vie des gens de publier ça ? Quelle est la plus value ? Ne cherchez pas, elle n’existe pas.
Bon indicateur à boulet
Le seul intérêt à ça est que c’est un bon indicateur à boulet. Si vous supprimez chaque contact qui fait ça, vous verrez le bien que ça vous fera.
Bon, je dois vous laisser, je dois faire une capture d’écran de mon bilan strava et le poster sur Facebook…
Lire aussi
- Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs
- Coupure annuelle : combien de semaines par an faut-il s’arrêter de courir ?
- UTMB 2022 : quelles conditions faut-il remplir pour s’inscrire ?
- Le dénivelé positif de François d’Haene en 2020
- Bilan 2018 : découvrez l’année incroyable de Klian Jornet