Vous êtes allergique aux sessions de fractionné court, les 12 fois 400m vous mettent mal à l’aise, les 10 fois 200m vous donnent envie de vomir, mais, malgré tout cela, vous le savez, pas de progression rapide si on ne fait pas ces fractionnés. Rassurez vous, on peut tout de même progresser en jouant sur d’autres leviers.
Fut un temps où jeune cycliste en début de saison, un ancien m’avait fortement conseillé d’accélérer à chaque fin de cote. Et bien je vous propose d’intégrer cette astuce à vous coureurs. Il suffit sur les 50 deniers mètres de n’importe quelle cote d’accélérer, et si vous voulez encore maximiser cette effort, continuez à aller vite sur les premiers mètres après le sommet.
Cet effort vous sera bénéfique tant cardio que musculaire.
L’effet de la pente sera bien plus interessant qu’un même effort sur une piste plane ou une route, en effet la cote vous renforcera coté musculaire.
Alors n’hésitez pas : accélérez sur toutes les fins de cotes. Vous ne mettrez pas en péril votre séance et les qualités visées, et vous en tirerez tous les bénéfices d’un travail de développement cardio et musculaire.
Lire aussi
- Améliorer sa VMA : comment la tester et s’entrainer pour faire progresser sa Vitesse Maximale Aérobie
- J’aime pas les fractionnés , j’aime pas la VMA !! Mais je peux quand même m’entrainer ??
- « Trail des 6 collines » à Cabriès : podium pour Maximilien Maccio
- Nutrition trail : faut-il manger bio ?
- Ce Traileur puriste qui nous prend la tête
Lire encore
- Comment courir avec des allergies ?
- Un français fait le 20ème meilleur chrono de tous les temps sur 200m
- Trail : vomissement au 26ième km