pizza bière
Si on demande à un traileur pour quoi (ou après quoi) il court, il y a forcément un moment où il dira qu’il court notamment parce qu’il aime bien manger et boire.
Et si l’on parle de la pizza, c’est parce que ça fait partie des aliments préférés des français. Quant à la bière, elle fait sûrement partie de la boisson alcoolisée préférée des traileurs (en tout cas en Belgique…
pizza bière
Même si on n’est pas forcément un exemple), et il n’est vraiment pas rare qu’à l’arrivée de gros trails, on se fasse une petite mousse. Certains gros trails l’offrent même (au marathon du Mont Blanc, on a droit à la bière du Mont Blanc, et à l’UTMB, on a la bière des finishers).
plaisir après l’arrivée
Cependant, est-ce que c’est vraiment obligatoire de se faire un gros gueuleton de l’amitié après un trail ? Alors non, ce n’est pas bien sûr pas obligatoire (ceci dit, ce serait drôle que ce soit imposé). Cependant, vous l’avez probablement expérimenté, mais plus on approche de la ligne d’arrivée d’une course, plus on pense à ce qu’on va se mettre dans la panse une fois qu’on aura réussi. Une bonne bouffe fait partie des leviers qu’on peut avoir en fin de course. C’est un peu comme une carotte dont on a besoin pour se faire un peu plus mal, que ce soit sur du court (où on va devoir tracer) que sur de l’ultra (où on va devoir tenir longtemps).
fenêtre glucidique
Ça peut avoir du sens de prendre votre repas assez rapidement ; pas immédiatement car en général, le temps de redescendre en pression, on n’a pas forcément faim. En revanche, on peut essayer de profiter de la fenêtre glucidique (ce moment où, même après avoir fini, votre corps continue de brûler des calories) pour que ce soit un peu « invisible » sur la balance.
Notons que pour la bière, il faut être un peu prudent. Après du court ça va, mais après un ultra, avec la fatigue, commencer par ingérer un peu d’alcool, ça peut être un peu foireux. Dans ce cas (c’est un médecin du staff UTMB qui m’avait donné ce conseil), faites-vous d’abord un bol de soupe vermicelle (ne pas hésiter à prendre la plus industrielle et la plus salée possible), et après, faites-vous plaisir.
Lire aussi
- De l’importance de la couverture de survie en trail
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Macron ira réconforter le dernier finisher de la Diagonale des Fous 2023
- Les maux de tête à l’entraînement
- Combien de kilomètres doit-on courir pour éliminer la galette des rois ?
- L’avenir du ski en France