u-Trail
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

UTMB : « Ce n’est pas parce qu’on est petits et montagnards et qu’on est des bisounours »

interview vidéo par Gaël Dutigny dans le cadre de l'appel au boycott de l'UTMB par Kilian Jornet et Zach Miller

18 novembre 2025
dans EDITO
Interview de Catherine Poletti UTMB
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

À croire Catherine Poletti, à lire aussi tous ces enragés sur X, ce sont les ultra trailers américains qui balancent le plus sur le pacs Ironman – UTMB Group et ces satanés Poletti qui ont cédé 45% à l’entreprise floridienne. Ironie de l’histoire, Ironman appartient aussi à un groupe familial privé : les New-Yorkais d’Advance. Passons. La vraie question c’est combien de temps les Poletti vont-ils encore tenir face à ce déchaînement de haine avant de rendre leur tablier pour quelques millions de $ et prendre une retraite bien méritée autour du Mont-Blanc ?

Auteur : Par Gaël Dutigny, 4 UTMB, 10 MDS, 17 Ironman.

Interview de Catherine Poletti UTMB

On a beau encore croire au père Noël, quand Catherine Poletti nous dit qu’ils ne sont pas de bisounours, on prend peur.

Interview de Catherine Poletti (au sujet du boycott UTMB)

https://www2.u-trail.com/wp-content/uploads/2024/02/polbis.m4v

C’est peut-être un faut problème car, après tout, le fan d’Ironman que je suis s’en fiche pas mal, mais on a du mal à croire que les 55% de leur business chamoniard restera familial et français ad vitam aeternam. Si les Kilian, les Zach et les Camille Herron continuent d’alimenter les polémiques et les traiter de tous les noms (aller voir les commentaires qui suivent les derniers post de Herron sur X pour vous convaincre) je gage qu’Ironman / Advance n’aura pas grand mal à convaincre toute la famille Poletti de vendre pour des millions de dollars et des chalets en bois précieux.

Sommaire

Toggle
  • À croire Catherine Poletti, à lire aussi tous ces enragés sur X, ce sont les ultra trailers américains qui balancent le plus sur le pacs Ironman – UTMB Group et ces satanés Poletti qui ont cédé 45% à l’entreprise floridienne. Ironie de l’histoire, Ironman appartient aussi à un groupe familial privé : les New-Yorkais d’Advance. Passons. La vraie question c’est combien de temps les Poletti vont-ils encore tenir face à ce déchaînement de haine avant de rendre leur tablier pour quelques millions de $ et prendre une retraite bien méritée autour du Mont-Blanc ?
    • Interview de Catherine Poletti (au sujet du boycott UTMB)
      • Le problème de tous ces gens qui crachent en ce moment sur les Poletti et leur gestion UTMB, c’est qu’ils se regardent un peu trop le nombril.
    • La mondialisation n’est pas un mythe.
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : creative commons & c poletti courtesy

Le problème de tous ces gens qui crachent en ce moment sur les Poletti et leur gestion UTMB, c’est qu’ils se regardent un peu trop le nombril.

Les foules asiatiques et sud-américaines, les jeunes générations occidentales aussi d’ailleurs, s’en tamponnent pas mal de ce que pensent Jornet, Miller et tous les crétins qui passent leur vie sur X, Facebook et Instagram.

La mondialisation n’est pas un mythe.

Elle s’écrit sous vos yeux et n’a que faire des polémiques à deux euros et fifty cents. Alors si certains ultra trailers américains veulent continuer à jouer les écolos fachos et faire des courses à 100 pelés 50 tondus dans la Sierra Nevada ou les San Juan, ça les regarde. Un autre truc qu’ils vont regarder passer sans pouvoir monter dedans, je t’le dis mon minot, c’est le train du développement de l’ultra trail running global et moderne.

Car si ça continue comme ça, dans quelques années, la Western States et la Hardrock ça sera aussi ringard que le minimalisme et Joe Biden.

Stay tuned, Catherine parle de Kilian et Zach dans la prochaine vidéo.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

    • Interview vidéo uTMB : Les Poletti sont dans la tourmente
    • L’ITRA fâché avec l’UTMB

Lire encore

  • UTMB 2020 : Kilian Jornet veut-il vraiment participer ?
  • Ce qui fait passer un homme du trail à l’ultra trail, c’est le fait de divorcer
  • Toute l’actualité trail du mercredi 18 septembre 2019
  • Interview de Catherine Poletti UTMB
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • Comment réparer une flasque de trail trouée?
  • Vidéo : les compléments alimentaires dans le trail sont vraiment INUTILES !
  • Pour progresser en trail, faut-il ajouter des séances ou augmenter les distances ?
  • Comment faire pour courir plus vite en trail ?
  • Pourquoi les dossards coûtent si cher pour courir des trails ?
  • Thibaut Baronian sera sur l’UTMB 2024
  • Je vais inviter Thibaut Baronian à mon mariage parce que je l’aime trop
  • Interview de Catherine Poletti UTMB
  • La fausse polémique des JO
  • La séance de lactates
  • crédit photo : creative commons & c poletti courtesy
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornetpolémiqueinterviewjornetironmanfamillewestern statesUTMB 2024L'UTMBboycottboycott utmbauteur Gaël Dutigny
Article précédent

En ce jour de Saint Valentin, quelle est la plus belle preuve d’amour quand on fait du trail ?

Articles suivant

Faire du trail est un bon moyen pour rencontrer l’amour

Lire aussi ces Articles

Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent
EDITO

Émeutes : les organisateurs de marathons et de trails sont dans le déni des annulations qui arrivent

par admin
20 octobre 2026
strava
EDITO

Strava s’éparpille

par admin
20 octobre 2026
courir avec un casque
EDITO

VRAI : ce week-end en France, un trail a obligé les traileurs à courir avec un casque

par admin
20 octobre 2026
Présentation officielle du nouveau logo du Kinetik Ultra Marin, à l’occasion de l’annonce du partenariat entre la marque bretonne et l’épreuve du golfe du Morbihan, jusqu’en 2029. © L’Ultra Marin / Facebook.
EDITO

L’Ultra Marin cède aux sirènes du naming

par admin
20 octobre 2026
trail
EDITO

Le trail : une communauté très fermée et sectaire

par admin
19 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 419)
    • Actu Trail (15 199)
      • EDITO (3 556)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 248)
      • Santé (802)
  • Equipement (2 776)
    • Chaussure Trail (828)
    • GPS (1 002)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • « Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles
  • Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
  • Blandine L’Hirondel, la championne de trail qui vient de remporter l’UTMB explique : les femmes s’entraînent encore avec des connaissances scientifiques principalement construites autour des hommes
  • À 23 ans, Noa Ohms termine 15e de la Diagonale des Fous sans entraîneur ni nutritionniste
  • « Et si à la place on eduquait les hommes à bien se comporter » : Nike fait courir 5 000 femmes sur une piste d’aéroport pour qu’elles puissent courir la nuit en sécurité
  • Besançon : le chamois tueur de joggeurs est recherché
  • « Vend dossard pour la SaintéLyon » : l’avalanche annuelle de dossards à revendre à la dernière minute
  • Pourquoi l’Hyrox cartonne
  • Millet mise sur la Pierra Menta pour séduire les traileurs
  • Cette vidéo montre une boutique i-Run qui a été entièrement pillée

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer