Hardrock 100 2025 : un traileur français pourra-t-il l’emporter pour la 30e édition ?
Hardrock 100 2025
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Hardrock 100 2025
Cette course mythique de 100 miles, organisée dans le Colorado, célébrera son 30e anniversaire l’année prochaine. Avec des Français qui ont brillé ces dernières années, la question se pose : un traileur tricolore peut-il s’imposer une nouvelle fois en 2025 ?
Le palmarès de la Hardrock 100 est tout simplement impressionnant, avec la participation des plus grandes légendes du trail.
Quelques noms pour illustrer ce prestige :
– Karl Meltzer : 5 victoires
– Kilian Jornet : 5 victoires, dont l’édition mémorable où il s’impose malgré une épaule démise
– Betsie Kalmeyer : 5 victoires
– Diana Finkel : 4 victoires
– Courtney Dauwalter : 3 victoires
Les Français ne sont pas en reste, et Ludovic Pommeret en est la preuve vivante.
À 49 ans, il est le tenant du titre et détient également le record de l’épreuve. D’autres noms prestigieux du trail français, comme Julien Chorier, Sébastien Chaigneau, François D’Haene, Aurélien Dunand-Pallaz et Caroline Chaverot, figurent également au palmarès.
CONDITIONS POUR S’INSCRIRE À LA HARDROCK 100
Mais cette année, la compétition s’annonce féroce. Chaque année, plus de 3000 candidats postulent à travers une loterie, mais seulement 146 places sont disponibles (64 pour les finishers et 82 pour les non-finishers). Les exigences sont élevées, avec des prérequis très stricts, bien plus sélectifs que ceux de l’UTMB. Il faut dire que cette épreuve est l’une des plus redoutables au monde : 160 km, 10 000 m de dénivelé positif, une altitude moyenne de 3400 m et une limite de temps de 48 heures.
En plus de terminer des courses qualifiantes, les participants doivent avoir été bénévoles pendant au moins 8 heures sur un ultra-trail. Une règle qui ajoute une dimension solidaire à cet événement et qui pourrait inspirer d’autres courses.
Pour pimenter encore la compétition, le Golden Ticket permet à 6 athlètes d’être directement sélectionnés :
3 femmes : Katie Schide, Katharina Hartmuth et Manon Bohard
3 hommes : Germain Grangier, Zach Miller et Mathieu Blanchard
FAVORIS DE LA HARDROCK 100 2025
Le plateau s’annonce donc spectaculaire, avec notamment Ludovic Pommeret, qui revient défendre son titre pour ses 50 ans, et Stéphanie Case, 2e en 2022. Pommeret pourra-t-il s’imposer à nouveau face à une concurrence aussi relevée ? Les espoirs français reposent également sur Mathieu Blanchard, dont les performances récentes le placent comme un sérieux prétendant à la victoire.
Liste des qualifiés et liste d’attente :
https://www.opensplittime.org/organizations/hardrock/lotteries/hardrock-hundred-lottery-2025?display_style=resultsCette édition anniversaire pourrait bien voir un nouveau triomphe français, avec un potentiel duel Pommeret/Blanchard et une opposition redoutable menée par Zach Miller.
Rendez-vous du 11 au 13 juillet 2025 pour découvrir si un Français pourra une nouvelle fois inscrire son nom au palmarès de la Hardrock 100 !
Lire aussi
- L’UTMB peut il se courir en moins de 20h ?
- Le seul live du marathon de Berlin 2017
- Foliie : François d’Haene va gagner deux ultra-trail en six semaines !
Lire encore
- Hardrock 100 : François d’Haene s’est-il grillé pour l’UTMB ?
- François d’Haene sera sur la Hardrock 100 en 2024
- Hardrock : c la dernière fois qu’on verra Jornet et d’Haene courir ensemble