Tous les jours, nous vous proposons une nouvelle séance d’entrainement trail. Aujourd’hui, il s’agit d’une séance très efficace pour le traileur et la traileuse désirant performer en côte. Cette séance d’entrainement trail vous permettra d’être plus puissant. Il est vrai que la puissance en trail est un élément important dans la performance.
La séance se déroule de la façon suivante :
1) 30 à 45 min d’échauffement
Il est important, pour ce genre de séance assez éprouvante, de bien s’échauffer. L’objectif est d’arriver à l’issue de votre échauffement en bas d’une bosse (ou d’escaliers à défaut).
2) enchainer chaise et côté
.. Si c’est une première je vous conseille de partir sur une chaise ( dos plaqué contre un mur et les jambes à 90 ° ) pendant 30 secondes
.. puis d’enchainer sur la bosse 30 secondes toniques
=> L’idée est bien après un travail concentrique des muscles, de faire un travail excentrique,
3) récupération
La récupération se fera tranquillement en marchant pour revenir au pied de la bosse et c’est reparti pour 30 secondes de chaises suivies de 30 secondes toniques en cote, etc etc.
En fonction du niveau vous pouvez moduler le temps de travail ( 30 sec à 1 min ), et le nombre de répétition ( de 5 à 12 ), mais promis sur ce genre de séance vous allez vous renforcer et être meilleur dans vos courses.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- La vitesse en trail, c’est important
- Entrainement trail : la séance du samedi 20 mars 2021
- La sortie longue, celle qu’on aime détester !
- 5 séances pour préparer un ultra-trail
- Saintélyon, la préparation touche à sa fin