Pour ou contre les étirements pour nous aider pendant notre pratique de traileur ? Ça reste une longue rengaine, une vraie interrogation pour nous sportifs !
étirements
étirements : les avis de dits spécialistes sont divergents
Certains les préconisent à l’issue d’un effort, d’autres avant l’effort physique, toujours pour ceux qui les préconisent des étirements éloignés des efforts, pendant un jour de repos, par exemple.
D’autres jurent des grands maux sur cette pratique ! Que du négatif !
Nous voila bien aidés, nous traileurs inexpérimentés et que faisons nous ?
Comme souvent, dans nos écrits, je vous fais part de ma propre expérience, je pratique les étirements dès ma séance terminée, quadriceps, psoas, mollets ! Bien sûr, je reste à l’écoute de mon corps, et quand la séance a été difficile, je ne pratique pas d’étirements, c’est ainsi intuitif mais je dois dire qu’en 20 ans de pratique de course à pied, en préparation route de 10 kil à des marathons ou en préparation trail pour des courses de 20 km à des ultra trails, je n’ai connu aucun problème musculaire ou tendineux.
Je suis persuadé que si j’avais écouté les spécialistes, j’en serai pas au même constat, enfin c’est juste un avis personnel.
Mais au delà de ma propre expérience, je vous invite, vous, pratiquants, à tester ce qui vous correspond le mieux !
Restez à l’écoute de votre corps, pratiquez les étirements quand le moment semble opportun et je suis persuadé que vous trouverez naturellement ce qui vous convient le mieux.
Lire aussi
Lire encore
- Est-ce dangereux de courir avec une tendinite ?
- Les 2 meilleures chaussures de trail pour courir dans la neige cet hiver
- Arnaque : apprenez à reconnaitre les coach charlatan
- C’est FAUX : pour être bon en trail, il ne faut pas faire de route et pas de vitesse.
- TFL : comment guérir le syndrome de l’essui glace grâce aux étirements