Parce que j’en ai marre de bousiller mes futes (ça coûte quand même cher le matos de trail) et surtout mes genoux (je vous raconte pas le look en escarpins l’été)… aujourd’hui je vais vous m’apprendre à bien tomber 🙂
On tombe toujours vers l’avant, c’est un réflexe…. et c’est comme ça qu’on se bousille les genoux… mais les réflexes ça se travaille !
Le problème de la chute, c’est le risque de fracture. Il est possible d’apprendre à chuter. Les judoka en savent quelque chose notamment.
Apprenez à chuter sur les fesses
Assis par terre, les pieds relevés afin de n’être en appui que sur les fesses, entrainez vous à basculer vers l’arrière en enroulant le dos.
Apprenez à chuter de face
Placez-vous à genoux sur votre lit, le buste droit, les bras tendus devant vous. Laissez-vous tomber en avant. Une fois les mains en contact avec le lit, fléchissez les bras afin qu’ils puissent servir “d’amortisseurs” et ralentir la chute. Attention, durant cet exercice, les mains resteront parallèles.
Portez des mitaines peut aider : en effet, on a toujours tendance à amortir avec les mains…
Quoi qu’il en soit, après une chute, si votre genou gonfle, appliquez de la glace. Si au bout de deux semaines vous avez toujours mal, allez chez le médecin.
Lire aussi
- égratignure trail : comment soigner une égratignure quand on est tombé
- Comment préparer le 90 km du Mont Blanc ?
- Un traileur peut-il tomber malade ?
- Kilian Jornet se blesse lors de quatrième étape sur la Pierra Menta 2018
- Vélo et trail : ce qu’il faut faire pour ne plus avoir mal aux fesses…
- Gainage : combien de temps rester en planche
- Gr20 : Xavier Thevenard est-il vraiment meilleur que François d’Haene ?
- Comment apprendre à courir grâce aux gammes athlétiques
- Les quad et les motocross bousillent le trail et les sentiers