Courir aux sensations
Non pas ne “faites plus rien”, quoique cela aurait pu être un excellent conseil, vous savez le fameux “le repos fait parti de l’entrainement”, surtout quand on a décidé de ne rien faire et qu’on balance cela en guise d’excuse de bonne conscience… Non là je vais vous parler de vous écouter de temps en temps.
Que l’on soit fan de l’allure, de la fréquence cardiaque ou de stryd, le capteur de puissance du coureur, on suit scrupuleusement les indications de nos montres, on peut même mettre des alertes en cas de dépassement … mais avez vous remarqué comme quoi des fois on se sent avec des jambes de feu. L’envie est là mais on se fait vite rappeler à l’ordre par nos satanées montres.
Courir aux sensations
Alors mon conseil du jour : offrez vous cette liberté de courir sans montre, en tout cas sans la regarder, sans alarme, et faites confiance à vos sensations !
Je vous dirais même “faites cela une fois par semaine”, ce travail basé sur la sensation vous sera très utile par la suite, quand on pourra à nouveau concourir à des trails.
Une fois à la maison, vous pourrez vérifier en regardant la séance que vous avez bien fait de vous écouter.
J’en reviens aux trails, les sensations seront celles qui nous guideront le mieux lors des épreuves, croyez en mon experience, alors écoutez vous et faites vous confiance.
Lire aussi
- Est-il « possible » que le même modèle la même pointure donne lieu à des sensations différentes ?
- Entrainement trail : comment bien se préparer
- Déclin de Kilian Jornet : c’est à cause de son entrainement inadapté
- Comment bien respirer en courant?
- François d’Haene : victoire sur le Madeira Island Ultra Trail
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte
- Les vrais trailers sont des marcheurs, les autres sont des sportifs de canapé