On croit souvent et a tort qu’un bon traileur est celui qui grimpe vite ! C’est en partie vrai mais croyez en mon expérience, savoir monter vite sera vite un avantage mis à mal si vous ne savez pas descendre.
entrainement descente trail
Les courbatures d’après sortie trail bien valonné ou montagneux sont dûes aux descentes. La casse de fibre sera responsable de ces douleurs post courses.
entrainement descente trail
Alors prévoyez dans vos séances de montées, de travailler les descentes dans le même esprit que les montées : vous fractionnez dans les montées, faites le dans les descentes avec la même logique :
10 descentes à fond avec récupération tranquille en montant
Vous casserez de la fibre et elles seront ainsi renforcées au fur à mesure que vous allez travailler cet aspect. Vous n’aurez plus de courbatures et vous serez plus fort en trail, plus facile en montée et plus facile en descente. Vous serez ainsi un athlète complet.
Le conseil du jour sera “entrainement descente trail” : travaillé autant vos descentes que vos montées, vous serez ainsi plus fort dans tous les domaines et pas seulement celui travaillé comme les montées par exemple.
entrainement descente trail, lire aussi
Lire encore
- Comment bien descendre en trail et s’améliorer vraiment ?
- Courir avec un gros penis est ce un handicap ?
- Séances de côtes : exemples concrets d’entraînement pour vous améliorer en trail
- Trail : pourquoi la boue c’est bien et c’est pas bien en même temps ?!
- Les organisateurs de l’EcoTrail de Paris prouvent que les parisiens sont des fragiles !
-
crédit photo : archive