On ne présente plus Mike Horn, un aventurier polyvalent très apprécié par les médias qui lui offrent régulièrement des vitrines où on aime entendre son accent très marqué. Pourtant on reste toujours stupéfait devant l’ensemble de son œuvre. Des expéditions à couper le souffle. Traversée de l’Amérique du sud à pied, ascensions de plusieurs sommets à plus de 6000 mètres ou encore expéditions dans l’Amazonie, son parcours est aussi incroyable qu’inspirant. Depuis le premier confinement où le sud-africain était en Suisse (là où il réside), Mike Horn a partagé sur sa chaine Youtube, ses entrainements parfois insolites.
Mike Horn, l’entrainement c’est sa vie !
« L’entraînement, c’est ma vie, et je ne m’entraîne pas que physiquement, mais aussi psychologiquement, explique-t-il. Tous les jours, je change un peu mes activités : des fois, je fais du kayak, d’autres fois, je travaille avec mon tonneau, je fais aussi du vélo, du VTT, je fais des trails. Je change mes activités parce que j’ai besoin de travailler avec mon corps entier. »
500 M de D+ avec des pneus accrochés à lui.
Sur sa première vidéo il explique qu’il est primordial, dans les sports qu’il pratique, de consolider les muscles de ses jambes. Pour ce faire, Mike Horn s’entraine d’une manière très insolite.
En effet, il attache trois pneus à une corde qu’il lie à sa taille et attaque une montée de 500 mètres de dénivelé positif.
entrainement Mike Horn : le mental c’est son secret
Celui qui fait désormais des conférences un peu partout dans le monde met un point d’orgue à placer le mental au centre de toutes ses activités. Selon lui, c’est le point principal qui lui a permis de réussir la majorité de ses aventures.
Le crédo de l’aventurier : pousser sans cesse ses propres limites pour entrainer son mental à toutes les épreuves.
Un bon rouge (avec modération) ou une fondue
En bon vivant, il ne s’impose pas non plus une vie austère faite de privations. Il aime les bons repas entre amis et se permet de belles soirées fondues ou encore de belles bouteilles de vin rouge. Selon Mike Horn, l’activité physique doit être un plaisir et non pas une contrainte.
Physique, mental ou nutrition, Mike Horn donne son avis pour permettre à chacun de progresser. Vu le palmarès exceptionnel du champion sud-africain, on ne peut que lui faire confiance sur l’ensemble de ces aspects.
Lire aussi
- Kilian Jornet, pourquoi tu fais du trail sur des pneus ?
- Un gravel c’est quoi ?
- Mental trail : comment rester motivé (et y aller)
- Trail : travaillez votre mental !
- Trail : comment booster son “mental” ?
- entrainement Mike Horn
Lire encore
- Comment faire pour courir dans la boue quand la neige a fondu ?
- La cinquième vague va-t-elle nous reconfiner ?
- Les sportifs sont-ils épicuriens ?
Lire tout
- A partir de combien de km on peut dire qu’on fait du trail ?
- Bien choisir sa lessive pour laver ses fringues trail
- Connaissez-vous la confrérie des traileurs ?
- Le traileur Mathieu Blanchard a porté la flamme olympique
- Le gagnant de la Chartreuse Terminorum a failli tout arrêter !
- UTMB : vos questions sur le matériel obligatoire
- VRAI : une joggeuse attaquée par un loup hier dans les Yvelines
- La montre Garmin Fenix 7X Solar est en promotion sur i-run
- Ministre des sports : après l’interdiction du port du voile, ça sera l’obligation de porter le legging qui moule la pachole
- Le syndrome Red-S : cette menace silencieuse sabote vos performances en trail sans que vous le sachiez