courir quand on a ses règles ?
Une question qui revient souvent est de savoir s’il est possible de courir pendant les règles. Fort heureusement, la réponse est oui. La question subsidiaire sera alors de savoir comment garder une expérience agréable.
courir quand on a ses règles
En premier lieu, quoi que vous fassiez, il sera important de s’hydrater au moins 25 à 30% de plus que d’habitude. Car généralement, on transpire plus et on perd plus de liquide (inutile de vous expliquer pourquoi).
En deuxième lieu, n’hésitez pas à utiliser des sous vêtements adaptés (pour le bas, on ne va pas vous faire un dessin, mais pour le haut, vous pouvez utiliser une brassière un peu plus serrante si vous avez plus de douleurs à la poitrine pendant ces quelques jours).
En troisième lieu, plusieurs études suggèrent de lever un peu le pied. En effet, il semblerait que faire plus de six heures par semaine de sport quand on a ses règles peut augmenter les risques d’aménorrhée ou d’oligoménorrhée (ça ne le fera pas automatiquement bien sûr, ça augmente juste la possibilité).
Si vous avez une compétition que vous voulez absolument faire, vous pouvez prendre un antalgique avant. En revanche, on vous déconseille d’en prendre avant de vous entraîner, notamment car quand on s’entraîne, les sensations sont extrêmement importantes (si par exemple vous avez hyper mal au ventre, c’est mieux de lever le pied que de prendre un anti douleur).
Enfin, si vous avez acheté un short, un collant ou un trois quarts blanc, attendez peut être la semaine prochaine pour l’essayer. Ce serait dommage de le fumer par impatience.
Lire aussi
- Coronavirus : les 5 règles à respecter pour aller courir
- Confinement : les 10 règles à respecter pour aller courir
- Règles des 10 mètres : mort des gros trails
- Grand Raid de la Réunion : trop de règlement tue le règlement
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
Lire encore
- Vainqueurs et vaincus : leur retours de la Diago 2017
- Finisher : “Me voila sur la ligne de départ de l’UTMB 2011 sous la flotte mais heureux”
- Médaille finisher : ces marathoniens qui posent sur FB et les réseaux…
- Toutes les actualités trail du mardi 3 janvier
- Festival trail des Templiers : les organisateurs étaient au taquet !