Vous allez prendre le départ vers votre objectif de l’année et allez en profiter pour découvrir un peu du pays ? C’est super ! Vous allez probablement vous rendre à un endroit où vous n’avez pas d’attache et, par conséquent, il va falloir vous loger quelque part. Et parmi les stress qui peuvent arriver, c’est de voir comment bien se préparer alimentairement alors qu’on va dormir à l’hôtel.
Anticipez
Idéalement, c’est mieux de vérifier préalablement à une réservation ce que l’hôtel à prévu
– en termes horaires (afin que vous vous assuriez que vous pourrez manger à 4 heures du matin si votre course part à 6h),
– en termes de contenu (afin que vous sachiez si vous aurez tout ce dont vous avez besoin), voire s’ils ont prévu quelque chose pour les traileurs (par exemple, au Grand Raid des Pyrénées, j’avais trouvé un petit hôtel qui faisait un p’tit déjeuner spécial traileurs, quelle que soit l’épreuve où vous étiez inscrits).
Préférez Airbnb
Le risque, c’est si vous êtes quelqu’un à qui le buffet continental peut faire péter un câble (et ça n’a rien de péjoratif, car je me mets totalement dedans). Il est tout à fait possible de sortir frustré car il y avait plein de bonnes choses que vous n’avez pas prises, car vous vous êtes limités à ce que vous deviez manger. Dans ce cas, si vous avez conscience de cette faiblesse, la meilleure solution, c’est de troquer l’hôtel pour un airBNB ; de ce fait, vous êtes plus flexibles sur l’horaire, vous faites vos courses et ne consommez que ce que vous devez sans avoir de tentation autre.
Lire aussi
- Video : l’analyse du parcours de la CCC
- Pourquoi il faut éviter d’arriver à l’arrache au départ d’un trail ?
- Trail : la Chartreuse Terminorum, c’est en ce moment
- Test : les chaussures de trail Mizuno Mujin 9 sont efficaces pour les longues distances dans des environnements difficiles.
Lire tout
- Quel est le nombre de trails qu’on peut courir dans l’année ?
- Video : la blague, on hallucine, la honte !!!!!!
- JOYEUX NOËL !
- Qui a été le meilleur traileur en 2023?
- La PPG…. c’est toute l’année !
-
crédit photo : creative commons