Pour perdre du poids rapidement, il n’y a pas 36 solutions. Pour maigrir il faut manger moins, manger mieux et faire du sport. Tout le monde peut courir a priori. Seulement faut-il courir vite ou lentement et longtemps pour perdre quelques kilos avant les fêtes ou tout simplement avoir le poids idéal pour faire du trail.
régime course à pied
Tout savoir sur régime course à pied
Régime course à pied
Il est possible de brûler les graisses et de perdre du poids rapidement, en seulement 20 minutes de course à pied. La meilleure technique de course à pied pour perdre du poids rapidement en courant est le fractionné… alors même si on n’aime pas ça, on s’y met avant les fêtes !
Faire du fractionné pour perdre du poids rapidement
Faire du fractionné c’est courir vite ralentir courir vite ralentir. Autrement dit, alterner des phases d’accélération et de récupération.
Au niveau du métabolisme, voilà comment ça fonctionne et voilà pourquoi le fractionné permet de perdre des graisses plus rapidement :
En alternant les rythmes, le corps va sécréter des catécholamines – adrénaline, noradrénaline et dopamine – qui vont prendre la masse adipeuse pour cible et s’en servir comme combustible d’énergie. Là où a contrario le cardio training classique, ou endurance, a tendance à brûler plus de calories, principalement des sucres, mais moins de graisses.
Organiser sa séance de fractionné pour perdre du poids rapidement
– 10 minutes de footing très lent pour s’échauffer
– 8 secondes de sprint suivies de 12 secondes de récupération active pendant 20 minutes au total
(ou une minute / 3 minutes)
– retour au calme pendant 5 minutes
Régime course à pied, lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Faites du fractionné pour gagner en vitesse en trail !
- Entrainement Trail running : 4 entrainements pour travailler les côtes longues
- Entrainement trail-running : comment perdre du poids
- Comment perdre le poids pris pendant les vacances scolaires
- Idée d’entrainement : enchainement côtes + montées + marche rapide
- A quelle allure faut-il courir ?