Comment réussir à courir une heure sans s’arrêter
Vous avez décidé de vous mettre à courir, et avez pour ambition de courir une heure sans vous arrêter ? C’est un super objectif, non seulement car il est symbolique, et qu’il est raisonnable. Comment y parvenir ? Comme tout, en étant patient. Si vous partez de zéro, il va falloir y aller progressivement, pour ne pas vous cramer d’une part, et pour ne pas vous dégoûter d’autre part.
Comment réussir à courir une heure sans s’arrêter
Notre plan d’entrainement pour réussir à courir une heure sans s’arrêter (plan de 6 semaines avec 3 sorties par semaine
Nous pouvons partir sur un programme de six semaines qui inclura trois sorties hebdomadaires (c’est le bon compromis entre activité et récupération).
La première semaine, vous ferez un footing en endurance fondamentale (à une allure où vous pouvez parler quasi normalement), un footing de 40 minutes (20 minutes + 5 minutes de pause + 20 minutes à nouveau) et un footing de 20 minutes, où vous terminerez par quelques déboulés.
La deuxième semaine, de nouveau un footing de 30 minutes, puis 45 minutes (25 minutes + 5 minutes de repos + 15 minutes) et un footing de 25 minutes, où vous terminerez par quelques déboulés.
La troisième semaine, vous commencerez par 20 minutes de footing, puis 45 minutes (30 minutes + 5 minutes de repos + 15 minutes) et vous finirez par 15 minutes de footing, suivies par six alternances de 20 secondes rapides et 20 secondes de marche. Vous terminerez par 10 minutes de retour au calme.
La quatrième semaine, on va un peu augmenter le volume, en commençant par 30 minutes de footing, puis 50 minutes (30 minutes + 5 minutes de repos + 20 minutes), et vous finirez par 20 minutes de footing, suivies de huit alternances de 30 secondes rapides et 30 secondes de marche. Vous finirez par 10 minutes de retour au calme.
La cinquième semaine, vous commencerez par 20 minutes de footing, puis 60 minutes (40 minutes + 5 minutes de pause + 20 minutes), puis 30 minutes à nouveau.
Enfin, la dernière semaine, vous commencerez par 30 minutes de footing, puis 20 minutes, et le week-end, vous devriez être prêts à courir une heure sans vous arrêter. Y’a plus qu’à !
Lire aussi
- Un très beau trail alpin s’arrête….
- Comment courir 10 km sans souffrir?
- Comment courir 10 km sans s’arrêter ?
- Là, il faut vraiment s’arrêter de courir !
- Un beau trail qui s’arrête
Lire tout
- Trail : tous les favoris de Zegama avec Kilian Jornet
- La montre GPS Garmin Forerunner 955 Solar n’est pas chère en ce moment chez i-run
- Sissi : le CV de Sylvaine Cussot
- On sait ce que boit Courtney Dauwalter
- Blessure : les ondes de choc pour soigner les tendinites sont-elles efficaces?
- Plan d’entrainement de course à pied pour perdre du poids en 6 semaines (avec 4 séances par semaine)
- Les traileurs doivent arrêter de se justifier quand ils veulent performer !
- VO2 max : à quoi sert le test Cooper ?
- Quelle est la bonne durée pour courir à jeun ?
- Nouvelle émission télé sur l’Ultra-Trail : “Trail 360” sur CANAL+ SPORT 360