Pressothérapie : vous connaissez ?
C’est une technique pour traiter les insuffisances circulatoires sanguines et lymphatiques… en trail et en course à pied, ça permet de récupérer bien plus vite !
Avant, la pressothérapie était bien plus chère que ça, plus de 1000 euros pour s’équiper ou devait se faire chez un professionnel… grâce aux bottes de compression Compex Ayre et au paiement en plusieurs fois, tout le monde peut y avoir accès !
anciennement utilisé par les seuls professionnels de santé, cette technique est enfin disponible pour le grand public grâce aux bottes de compression Compex Ayre.
A la base, l’utilisation de cette technique se fait principalement dans le cadre d’applications médicales et pour des soins esthétiques.
La pressothérapie consiste à envoyer de l’air comprimé dans des compartiments par l’intermédiaire d’un compresseur. On y retrouve des bottes pour le traitement des jambes, des manchons pour les bras, et une ceinture pour la taille. Ces accessoires exercent les compressions et décompressions douces. Ainsi, la circulation sanguine est activée et améliore l’élimination des toxines.
La pressothérapie est reconnue pour ses bienfaits. En effet, elle augmente la circulation lymphatique, augmente la circulation sanguine du corps, réduit les tensions musculaires, l’engourdissement des membres, des névralgies, le gonflement des bras ou des jambes, elle stimule les organes internes, ou encore supprime les effets de jambes lourdes ou fatiguées.
Cette méthode thérapeutique peut également servir de traitement complémentaire aux traitements d’amincissement et de la cellulite. Elle permet aussi des massages circulatoires et lymphatiques, qui servent à affiner les jambes. La pressothérapie joue également un très grand rôle pour la prévention des varices, vergetures, jambes lourdes et autres enflures.
Sachez qu’une séance de pressothérapie avec les bottes de compression Compex Ayre dure environ 30 minutes. La personne reste allongée confortablement avec les jambes légèrement surélevées. Les pressions appliquées par les alvéoles sont totalement indolores et la sensation de bien-être est ressentie après la séance. Pour avoir testé, je peux vous dire que c’est bien plus agréable que l’electrostimulation !!
bottes de compression Compex Ayre
- Récupération accélérée : soulage les muscles endoloris après l’effort
- 4 chambres de compression indépendantes : se gonflent séparément ou simultanément
- 2 modes de gonflage : une par une ou les quatre en même temps
- Compression dynamique pulsée dans les membres inférieurs
- Pression ajustable : de 10 en 10, de 0 à 120 mmHg
- Membranes extérieure et inférieure : lavables et régulation des odeurs
- Télécommande intégrée sur la botte et utilisation sans fil : transport facilité
- Peut s’utiliser pendant la charge
- Autonomie : 3 heures
- Dimensions : 44.5 x 39.5 x 37 cm
- Poids : 2.2 kg
- Coloris : noir et bleu
Lire aussi
-
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Trail : compression ou pas ?
- Pourquoi porter des vêtements de compression ?
- DANGER : fuyez les tentes de massage
Lire encore
-
- Massage trail : est-ce bien de se masser les jambes après une sortie running ?
- Trail : parfois les manchons de compression font plus de mal que de bien !
- Conseil équipement trail : différence entre chaussette de contention et manchon de compression
- Récupération : que choisir entre des bottes de compression, un électro-stimulateur et un pistolet de massage ?
- Les manchons de compression sont utiles seulement pour les bras