Quand les footings peuvent vraiment tuer les coureurs.
arrêter de courir – Les footing sont inutiles et dangereux. On peut même mourir à cause d’un footing de 45 minutes, toujours s’arrêter à 44 minutes.
arrêter de courir
Quand on parle des footings à effectuer entre les séances de fractionné et les sorties longues, il est très important de prendre la mesure de leur importance. En effet, ils sont indispensables pour récupérer de manière active. D’ailleurs, on peut les remplacer occasionnellement par de la natation ou du vélo.
1h15 max par footing
Cependant, les règles du footing sont très claires. Ça ne doit pas excéder 1h15 et ça doit se faire à une allure faible (en théorie, on dit que sur un footing, vous devez pouvoir tenir une discussion). Et on le sait tous, c’est difficile et chiant de tenir ce rythme pour un simple footing.
run slow or die quickly
C’est la raison pour laquelle la marque Sounteau a décidé de mettre en place une nouvelle option dans sa montre qu’ils ont appelé « run slow or die quickly ». Au-delà de l’aspect assez poétique de l’intitulé, avec cette option, si votre montre s’aperçoit que pour votre footing, si vous allez trop vite ou que vous courez trop longtemps, elle explosera et vous avec.
Comment est-ce que ça va fonctionner ? Pour qu’elle puisse fonctionner, votre montre enregistra un test VMA et mesurera votre fréquence cardiaque. Sur base de cela, elle pourra calculer votre vitesse type « endurance fondamentale » et explosera si vous la dépassez (et explosera également si votre fréquence cardiaque est trop élevée par rapport à ce qu’elle devrait être). Egalement, une fois que votre chrono dépassera les 1h15’59’’, idem, ça fera boom.
Greve des employés municipaux
L’idée a du sens ; le seul problème, c’est que les agents communaux risquent d’avoir du travail pour nettoyer les cadavres et réparer les nids de poule que généreront les explosions. De son côté, la marque travaille à un modèle alternatif (au cas où celui-ci serait considéré comme trop extrême) où l’explosion ne ferait que vous arracher la main.