perdre du poids avant Noël
Faut-il rallonger ses séances avant Noël afin de perdre du poids ? C’est une idée comme une autre pour essayer de limiter la casse. On sait que pendant les fêtes de fin d’année, il peut y avoir quelques difficultés d’appréhension et de gestion. On a ceux qui arrivent à se priver sans se frustrer pour rester fits, ceux qui se privent sur les gros repas, mais frustrés, ils pètent un câble sur des conneries le lendemain, ceux qui sont en mode YOLO et qui feront diète après, ou encore ceux qui vont se faire plaisir sans se péter le bide, tout en essayant de compenser un peu avec de l’activité sportive.
perdre du poids avant Noël
perdre du poids avant Noël grâce au sport
Et cette activité sportive, doit-elle seulement consister en un allongement des séances ? Ça en fait partie, mais on va le voir, il y a plusieurs alternatives.
Cet allongement, ce n’est pas une mauvaise idée ; attention cependant ! Il est important d’y aller progressivement. Si vous êtes habitués à courir une à deux heures le week-end, ce sera pas hyper intelligent d’aller claquer une sortie longue de quatre heures. Courir à basse intensité pendant longtemps ira chercher des graisses plus profondes.
A contrario, on peut décider de privilégier la qualité et de se dire qu’on va aller faire du fractionné. Ça va durer moins longtemps qu’une sortie longue, et vous éliminerez un peu plus longtemps une fois que l’effort sera terminé.
Enfin, un bon compromis, ou une bonne alternative, ce sera de faire des séances de footing à jeun les lendemains de grosse bouffe. Avec ça, vous pourrez vous faire plaisir ; il faudra peut-être juste faire un peu attention à ne pas trop picoler, ou éviter les mélanges ; ou encore alterner un verre d’alcool avec un verre d’eau. Car aller courir avec une gueule de bois, c’est pas ouf.
Lire aussi
- Avec le parcours rallongé, cette année la Diagonale des Fous pourrait se gagner en une heure de plus
- Thevenard est beaucoup plus fun que d’Haene, super sérieux
- Que faut-il faire le lendemain d’un trail comme la SaintéLyon ?
Lire encore
- Kilian Jornet : retour gagnant sur le 42 km du Marathon du Mont-Blanc
- Comment améliorer sa récupération après un ultra-trail comme l’UTMB
-
crédit photo : archive utrail