échauffement hiver
Alors que l’hiver est à nos portes, on va devoir s’adapter un peu dans nos séances de courses à pied. On le sait, l’enjeu principal d’ici sera l’échauffement. Il ne faudra surtout pas faire n’importe quoi. Sachant que le froid impacte la souplesse, les muscles et les articulations, il va falloir faire monter très progressivement la température du corps.
échauffement hiver -Déjà il faudra des équipements adaptés à la saison (on voit encore trop de gens avec un collant d’été en hiver juste parce que ça couvre les jambes…).
Echauffement hiver
On pourra commencer par de la marche rapide ou de la course à très basse intensité. L’idée est de réveiller un peu tout ça. Mais ce n’est pas tout.
On va ensuite alter les exercices rapides avec de la récupération active. Derrière ça se cache en réalité un conseil assez trivial qui consiste à éviter les pauses. En effet, avec la température extérieure, la pause va refroidir votre organisme beaucoup plus vite, et il faudra s’échauffer à nouveau.
En parallèle, il est important de rappeler que vos extrémités seront mises à rude épreuve. Et donc on prend des chaussettes adaptées, on met des gants, et on met un bonnet. Même si vous ressemblez à un œuf avec, vous verrez la différence. Et idéalement, on court avec un tour de cou ou un buff.
Enfin, on parle des étirements assez souvent, avec autant de théories que de coureur. Le seul conseil qui peut faire un peu l’unanimité, c’est de ne pas s’étirer à froid, et donc dans le froid.
Lire aussi
- Comment s’échauffer correctement avant un trail ?
- Quel échauffement pour quel entrainement ?
- Avant le départ d’un trail, faites un peu de fractionné
- Plus votre trail est court, plus votre échauffement doit être long
- Trail : quel échauffement avant une course ?
Lire tout
- Le traileur Erik Clavery remporte la deuxième place du “Bislett 24-Hour Indoor Challenge”
- Votre plan alimentaire pendant la SaintéLyon
- Pourquoi tout le monde est jaloux de l’UTMB
- Résultat Ultra Trail Cape Town en Afrique du Sud : Thibaut Baronian finit quatrième
- Saintélyon : arrêtez l’alcool !
- Voiture, train, métro, tram : comment vous rendre au départ de la SaintéLyon?
- Que faut-il faire la veille d’un trail?
- Vous avez la mauvaise habitude de rendre vos Chocapic en trail?
- Black Friday : trois hauts techniques pour faire du trail en hiver
- Trail : compotes salées ou sucrées en course ?
-
crédit photo : utrail