barrière horaire semi marathon de Paris
Le Semi Marathon de Paris commence dans quelques jours. Dans 72 heures, vous serez des milliers, si ce n’est des dizaines de milliers à arpenter les rues de l’est parisien, tels des Guy Georges du running vêtus de vos plus beaux sacs poubelles, du moins pour vous rendre jusqu’à Odéon.
Pour un grand nombre d’entre vous, ce sera la première fois que vous allez vous frotter à une telle distance. Et on ne cessera de le répéter, mais le semi, ce n’est pas à prendre à la légère. Ni trop courte, ni trop longue, elle est un peu entre les deux et doit donc être appréhendée comme il se doit.
Pour votre première fois, il se peut que vous soyez un peu stressés ; peut-être pas autant que ce soir d’août 2001 sur la plage du camping de Palavas où cette irlandaise rouquine un peu éméchée vous avait ivrement invités à lui vider le kiwi. Alors oui, c’est normal d’avoir un peu de stress ; je dirais même que c’est rassurant, car ça signifie que vous prenez la mesure de ce que vous allez faire et que vous l’appréhendez avec beaucoup d’humilité (si vous aviez eu la même humilité avant de grimper sur cette pauvre Kelly O’Mahonney…) ; et finalement, tout ce qui vous importe, c’est de terminer.
barrière horaire semi marathon de Paris
Et la bonne nouvelle, c’est que sauf une grosse blessure (qui peut arriver, mais qu’on ne vous souhaite évidemment pas), vous serez finishers. Pourquoi ? Parce vous aurez trois heures pour venir à bout des 21km. Cela inclut une moyenne de 7 kilomètres par heure. En toute honnêteté, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Si vous avez fait une préparation pas trop éclatée au sol, ça va le faire. Dans le pire du pire, vous allez réussir à courir les trois quarts du parcours et aurez éventuellement un coup de moins bien vers le 18ème km (on en reparlera, mais c’est un moment charnière).
Donc pas de stress, vous allez y arriver !
Lire aussi
- Se balader dans Paris en sac poubelle… le jour du semi c’est autorisé !
- Le Semi-marathon de Paris : 40 000 coureurs, des amateurs et des élites.
- Suivre ou ne pas suivre les meneurs d’allure sur le semi marathon de Paris ?
- Short, corsaire ou collant pour le semi marathon de Paris ?
- Cinq conseils pour bien foirer votre semi marathon de Paris
- Votre alimentation avant et pendant le semi-marathon de Paris
- Le parcours du semi marathon de Paris 2024
- Le Negative Split, c’est vraiment possible pour de vrai ?
Lire encore
- Guye Adola et Hillary Kipsambu, favoris du marathon de paris
- Résultat Trail du Bout du monde : victoire de Jonathan Parisé
- Miskine ceux qui abandonnent
- 85km et 7200 d+ : paris réussi pour Guillaume Beauxis
- Quels sont les changements du parcours du marathon de Paris 2023
- L’incroyable histoire du coureur unijambiste Guy Amalfitano