Utrail l’avait dit, vous ne nous avez pas cru, le gouvernement l’a quand meme fait…
pass sanitaire trail..
Serait-ce la fin des contraintes sanitaires ? Serait-ce le retour des beaux jours, des jours comme avant ? Comme avant ce satané virus ? Le président E. Macron a annoncé le planning de ce qu’il faut bien appeler un déconfinement… Mais évitons de sauter au plafond tout de suite, car d’une part la situation sanitaire n’est pas encore très bonne et d’autre part les conditions de retour en arrière existent et sont assujetties à des niveaux de contamination assez bas. En gros, c’est pas gagné !
Toujours est-il qu’on entrevoit tout de même un bout de ciel bleu, nous passerons volontairement les levées qui ne concernent pas strictement nos activités de traileurs.
A partir de lundi 3 mai, la levée des restrictions pour les déplacements inter régionaux est actée ainsi que la fin des attestatioSn.
Finie donc la limite des 10 ou 30 km selon que vous pratiquiez en club ou pas. Nous voila donc plus du tout contenu à notre petit cercle autour de chez nous.
Les règles du couvre feu restent en vigueur mais cela laisse pas mal de temps au final, pour aller s’entrainer là ou nous voulons.
A partir du 19 mai, le couvre feu est élargi jusqu’à 21h et tout compte fait assez rapidement, sont annoncées les réouvertures des activités sportives de plein air et dans les lieux couverts (avec protocole).
A partir du 9 juin, le couvre feu court jusqu’à 23h entre autres. Ca tombe bien, on sera ainsi dans les journées où le jour est le plus long.
30 juin : la vraie reprise des trails
Et enfin, derniere phase à compter du 30 juin, on aura ainsi les libertés les plus importantes depuis fort longtemps, plus de couvre feu, et surtout nous aurons la possibilité de participer à des événements de plus de 1000 personnes en extérieur et en intérieur mais attention à la seule possibilité d’avoir le pass sanitaire.
relire à ce sujet : Autorisation de courir jusqu’à 23 h (et réouverture des trails avec 1000 coureurs) !
Le pass sanitaire obligatoire pour participer à des trails
Rappelons que le pass sanitaire devra être
– soit une vaccination à jour,
– soit des tests récents
– soit avoir eu la Covid dans les derniers mois.
Finalement le gouvernement nous a surpris. La démarche du collectif des sports outdoor ( le CESO ) tombe complètement à l’eau et nous attendons leur réaction, car il est vrai que ce qu’ils proposaient était vraiment bien plus contraignant que ce que le gouvernement propose.
On ne va pas se plaindre et comme nous le disions au début de l’article après la pluie le beau temps ! A nous nos activités préférées de traileurs A nous les trails !
Lire aussi
- Ne suivez pas toujours le même plan d’entrainement
- Comment Jim Walmsley s’est fait cette blessure à l’épaule ?
- Le trail d’après… ressemble à ça !
- François d’Haene a t’il vraiment dit ça ?
- pass sanitaire trail
- On est lol : il veut se faire de la pub gratuite !