Un Concert test d’Indochine est prévu à Bercy le 25 mai. Ca sera le premier concert test dans la capitale. Il y aura 5 000 personnes masquées et testées. La France est le dernier pays d’Europe à essayer, après Barcelone et Berlin.
Alors nous, forcément, comme on essaie d’être un peu logique et de comprendre pourquoi les amateurs sont depuis plus de un an privés de trail, de marathons et de toute compétition outdoor (alors que l’on sait maintenant qu’il y a très peu de chance de se contaminer en plein air).
On veut savoir pourquoi il est possible de faire un test avec 5000 personnes dans une salle de concert cloisonnée avec des gens qui seront statiques et pourquoi il est impossible de rassembler une centaine de coureurs en plein air sur un sentier et en mouvement.
Le CESO milite pour un trail test
C’est pourtant une demande du CESO (collectif événementiel sportif outdoor) que l’on remercie d’être actif pour nous tous. Le CESO demande au gouvernement l’autorisation d’organiser des trails tests.
Si un premier trail test se déroulait bien, peut-être que les trails pourraient reprendre normalement en présence des sportifs amateurs… parce que le trail réservé aux élites, nous, on n’en veut pas.
Trail test en mai
De notre côté, on espère que les gros événements comme l’UTMB ne seront pas les seules candidatures retenues et que les “petits trails” pourront participer à ces tests.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
-
source THP
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Colère et incompréhension après l’annulation de l’UT4M
- Des scientifiques prouvent qu’il n’y a jamais eu aucun cluster dans le trail !
- Besançon se prépare à accueillir l’événement outdoor de l’année !
- Un 2 Alpes Outdoor Festival 2018 inédit !