u-Trail
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
  • Se connecter
  • Register
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Actu Trail

Enfin ça bouge !!

Un collectif d'oragnisateurs veut sauver les trails

5 mars 2021
dans Actu Trail
collectif organisateurs trails
 
⛰️ BON PLAN 😍
🔥⚡-25%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code FLASH1 ⚡ 💪
 
🎁 CODE FLASH1 🎄
👉 COMMANDEZ MAINTENANT 👈

 

Communiqué de presse
Menacés de disparition, les organisateurs d’événements outdoor s’unissent pour sauver leurs épreuves et proposent, avec le soutien total de leurs fédérations, un plan pour une reprise maîtrisée. De quoi redonner espoir à plus de 5 millions de participants annuels.

collectif organisateurs trails

 

Tout savoir sur ce “collectif organisateurs trails” qui se bouge !! (M E R C I)

Soutenus par leurs fédérations de tutelle (Fédération Française d’Athlétisme, Fédération Française de Cyclisme et Fédération Française de Triathlon) et par plusieurs organisations de référence (UNIMEV, Union Sport & Cycle, Sporsora,
Outdoor Sports Valley), les acteurs français de l’événementiel sportif outdoor se sont regroupés en collectif et tirent la sonnette d’alarme.

collectif organisateurs trails

Depuis l’annulation du Semi­Marathon de Paris le 1er mars 2020, 95% des événements outdoor ont été annulés en France en raison de la crise sanitaire. Ce contexte exceptionnel a placé tout cet écosystème dans une situation de grande précarité économique. Des événements renommés et des milliers d’emplois risquent de disparaître si 2021 ressemble à 2020.

Ce collectif organisateurs trails souligne un poids économique et touristique majeur

En France, le sport ne se résume pas au sport spectacle, à la pratique sportive en club ou individuelle. Le sport en France, c’est également 14 000 événements outdoor organisés annuellement, réunissant de 100 à 50 000 participants. Cinq millions de coureurs, trailers, cyclistes, vététistes, triathlètes, fondeurs…, français ou étrangers, se donnent rendez­vous chaque année sur le plus beau des terrains de jeux : nos villes, nos campagnes, nos montagnes.
L’événementiel outdoor en France, ce sont des milliers d’organisateurs professionnels ou associatifs, plus d’un million de bénévoles et des centaines de prestataires spécialisés. Le tout représentant des milliers d’emplois et plus de 1,5 milliard d’euros de retombées économiques et touristiques pour les territoires.

Face à la situation sanitaire, plus d’avantage que de risques réels

Dès l’été dernier, le CESO a mandaté un consortium de médecins et de scientifiques afin d’analyser le bénéfice­risque relatif à la tenue d’événements sportifs en plein air. Tous les signaux penchent en faveur d’une reprise progressive et rapide des événements outdoor.

Aucun cluster n’a été recensé parmi les événements outdoor organisés entre juillet et octobre 2020. Le risque de transmission en extérieur est très faible s’ils se déroulent selon des protocoles sanitaires éprouvés, en plein air, sans générer de rassemblement statique (source : Institut Spear 2020, Université de Canterbury).
En outre, il est aujourd’hui établi qu’une pratique sportive régulière permet de vivre plus longtemps en bonne santé physique et mentale, réduit les dépenses de l’Assurance Maladie et améliore la productivité en entreprise. Les événements sportifs outdoor agissent comme de réels catalyseurs de cette pratique sportive (source : étude Goodwill 2015 pour MEDEF et CNOSF).

S’appuyer sur la science lors d’événements pilotes au printemps

Le Collectif Événementiel Sportif Outdoor souhaite informer les pouvoirs publics sur la réalité économique et sanitaire de ce secteur d’activité et les alerter sur les graves difficultés qu’il traverse depuis un an.
Les organisateurs français et leurs fédérations de tutelle espèrent surtout obtenir des garanties permettant d’optimiser la reprise rapide de leurs événements. A cette fin, ils souhaitent pouvoir s’engager dans une démarche structurée et organiser un nombre limité d’événements pilotes dès le printemps 2021, qui permettraient d’éprouver les protocoles sanitaires construits avec les fédérations délégataires, mais aussi de procéder à des tests scientifiques qui, in fine, rassureront les autorités et favoriseront une reprise sereine et rapide de nos événements.
Enfin, le CESO veut pouvoir compter sur le prolongement des différents dispositifs d’aides aux entreprises de l’événementiel jusqu’à la reprise effective des événements sportifs outdoor

Lien pour soutenir ce collectif organisateurs trails

En savoir sur ce collectif organisateurs trails https://www.collectif-eso.fr/
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Besançon se prépare à accueillir l’événement outdoor de l’année !
  • Un 2 Alpes Outdoor Festival 2018 inédit !
  • Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs
  • Trail : pourquoi les organisateurs ne peuvent vraiment pas vous rembourser
  • Oops, les stats Strava énervent les traileurs !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT
Tags: annulationcoronaviruscouvre feu coronaviruscouvre feu coronavirus francesalle de sport coronavirusannulation utmbactualités trails
Article précédent

L’UTMB 2021 est incertain

Articles suivant

Les chaussures de trail On-Running Cloudultra sont enfin disponibles !

Lire aussi ces Articles

news trail
Actu Trail

Toutes les actualités trail du lundi 6 février

par admin
6 février 2023
abdos compex
Actu Trail

Comment utiliser Compex pour être belle, maigrir et se sculpter

par admin
5 février 2023
5 astuces pour faire du trail dans sa chambre
goratrail

5 astuces pour faire du trail dans sa chambre

par admin
5 février 2023
Selon une étude personne ne lira cet article de santé sur le trail
goratrail

Selon une étude personne ne lira cet article de santé sur le trail

par admin
4 février 2023
chaussure Hoka One One Bondi 8
Actu Trail

La chaussure Hoka One One Bondi 8 est en soldes

par admin
2 février 2023
BON PLAN
Justice

Informations trail running

  • Premium
  • EDITO
    • hot
    • Coronavirus
    • Chasse
  • Actu Trail
    • goratrail
    • en bref
    • résultats trails
    • Agenda
  • Trails
    • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
    • Marathon des Sables
    • Challenge
    • UTMB
    • SaintéLyon
    • Eco Trail de Paris
  • Entrainement
  • Equipement
    • Chaussures trail
    • Chaussure Trail
  • Santé
  • Traileurs
    • Kilian Jornet
    • François D'Haene
  • Communauté
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • Je suis fier d’être un nullos looser !
  • Il faut BOYCOTTER les organisateurs qui abusent !
  • Refaire toujours le même trail, c’est trop ringard
  • Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023
  • Trail : comment reculer son seuil de fatigue
  • G-HEAT : test du gilet chauffant
  • Combien de temps faut-il courir pour éliminer les crêpes ?
  • Payer pour courir… le monde est devenu fou
  • Une belle foulée, qu’est-ce que c’est ?
  • La belle et magnifique Fernanda Maciel revient de loin

Nous suivre

Contact u-Trail

élite trail
kilian jornet
xavier thevenard
Alexandre Boucheix Casquette Verte
Pau Capell
Jim Walmsley

éviter de se blesser
courir 50 ans
foulée universelle ou pronatrice
bigorexie

Trail 2021
calendrier trails 2021
UTMB 2021

Étiquettes

achille altra Andy Symonds auteur16 auteursix besançon boisson BV Sport bénévoles cedric fleureton chaussures ultra-trail comptes-rendus direct entrainement fondamentaux hernando leetchi Les Templiers l’Ultra Tour des 4 massifs marche nordique orage Pablo Villa González patrick bringer pirineu podcast Polar prancercising pérou randonnée résultats course sur route scoop Snow trail Ubaye Salomon sommeil Stephane TORRES strava sucre tactique de course totdret Trail Blanc Serre Chevalier trails transgrancanaria Ultra Mountain National Tour umnt utat vagin vaucluse
chaussure trail
Quand changer ses chaussures de course
chaussure plaque carbone
chaussure trail plaque carbone
Chaussure ultra trail Asics Trabuco Max
chaussure de trail Cloudventure
chaussures de trail on-running

equipement trail
electrostimulation
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
manchon compression
Lifestyle
l'esprit trail
humour running
chasse
courir avec un téléphone portable
lll
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours
A quelle frequence cardiaque courir
sortie longue
courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
souplesse
plan entrainement trail
seance tempo
musculation trail
descente trail
week end choc
fartlek
entrainement au seuil
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?