avoir chaud courir
Certes ça peut vous paraitre incongru mais d’ici quelques jours, quelques semaines, il fera très chaud chez nous. Nous vous rappelons que face à ces fortes chaleurs, il est bien entendu nécessaire d’adapter votre pratique de la course à pied.
avoir chaud courir
6 conseils (avoir chaud courir)
1– Il faut choisir les heures les moins chaudes de la journée, le matin tôt entre 6 et 9h ou en fin d’après-midi, après 19h.
2– Adaptez votre journée en termes d’hydratation, il faudra faire votre activité avec les réserves d’eau au maximum. Pensez bien dès la course terminée, à retrouver le même niveau de ces réserves.
Petit tip pour cela, pesez-vous avant d’aller courir, et pesez-vous au retour, vous serez exactement quelle est la quantité d’eau à récupérer, car la perte de poids entre l’avant et l’après course ne sera que de l’eau.
3– Autre conseil, il faut adapter la aussi votre tenue, légère, respirante et de couleur claire, casquette est utile.
4– Attention à ceux qui s’entrainent au cardio, la chaleur fera augmenter vos pulsations irrémédiablement, alors écoutez plus vos sensations que bêtement vos pulsations.
Voilà les conseils que nous pouvons prodiguer une fois la canicule là, mais tout comme d’autres paramètres, on peut s’entrainer aussi à mieux supporter la chaleur, tout comme on peut et on doit s’entrainer à mieux utiliser sa digestion pour performer, on peut se préparer à mieux supporter la canicule, et ainsi mieux appréhender ces périodes de plus en plus fréquente, et il n’y a pas de temps à perdre.
5– Il faut s’entrainer maintenant aux heures les plus chaudes de la journée
6– Et si par malchance, il ne fait pas assez chaud, alors allez courir en étant trop habillé, cela peut paraitre débile, mais ça reste une technique efficace pour forcer son corps à s’adapter.
Le corps va vite s’adapter, et dès les premières grosses chaleurs vous serez prêt !
Nous avons vu lors d’un précèdent article que pas mal d’athlètes utilisent les tentes en hypoxie, certains coachs utilisent aussi la chaleur, pour améliorer la réponse de l’athlète, son adaptation. Adaptez son corps à des stimulus permet son adaptation et la création d’adaptation rend meilleur le corps.
Lire aussi
- Entrainement trail : courir par temps chaud
- Courir : peut-on faire du fractionné quand il fait chaud en été ?
- Comment s’équiper pour courir par temps de canicule?
- Courir en été : nos 8 conseils pour affronter la chaleur
Lire encore
Lire tout
- Faut-il prendre des poudres de protéines quand on fait du trail ?
- La montre de trail la plus belle que vous pouvez porter à un enterrement…
- Dans le trail, un influenceur c’est un marchand de tapis, un cireur de pompe des rues, ni plus ni moins qu’un homme-sandwich
- Running : 10 citations à mourir de rire
- Les gros 2 problèmes de Strava
- Les batons de trail en montée et en descente sont essentiels !
- Pourquoi tout le monde parle de la Fenix 7
- Look de l’été : éviter les marques de bronzage quand on court !
- Notre protocole pour avoir de vrais beaux tendons d’Achille en béton !
- Choisir le drop de ses chaussures de trail en fonction de la distance en trail
-
crédit photo : utrail