N
ews trail
Nous sommes le jeudi 5 janvier 2023
ACTUALITÉS COMMERCIALES
Les ventes privilèges sont lancées avec -25% sur les nouveautés.
Utilisez le code VPIRUN
L’édito trail du 5 janvier 2023
Ces coureurs qui font des fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux
ACTUALITÉS TRAIL MARDI 3 JANVIER 2023
– Grenoble : le Grenoble-Vizille conserve son format trail, expérimenté en 2022, pour son édition 2023. Le Grenoble-Vizille reconduit pour sa 10e édition, le 3 avril 2023, le format trail qui a remplacé la traditionnelle course sur route en 2022.
– Nouvelle Aquitaine (Montmorillon) – La cinquième édition du Trail urbain nocturne de la Cité de l’Écrit aura lieu ce samedi 7 janvier 2023
– UK : Le coureur Gary McKee a couru 365 marathons en 365 jours en 2022. Un exploit pour ce Britannique de 53 ans qui avait pour objectif de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.
– Lyon – Ce dimanche 8 janvier aura lieu le Trail hivernal des Coursières des hauts du Lyonnais à Saint-Martin-en-Haut.
Plus de 1 600 coureurs sont attendus ce dimanche matin au Trail hivernal des Coursières des hauts du Lyonnais à Saint-Martin-en-Haut. Cette épreuve, qui ouvre traditionnellement l’année, fait le plein sur le format de 15 km (460 m D +, départ à 9 h 00), la jauge des 800 engagés ayant déjà été atteinte.
Il reste seulement quelques dossards sur la course de 32 km (1 170 m D + ; départ à 8 h 30). Fabien Carron et Dominique Renda, les deux derniers vainqueurs du Lyon urban trail, figurent parmi les principaux favoris sur la plus longue des deux distances.
– Haute Vienne : On démarre l’année sportive Ce samedi 7 janvier avec le 2eme rando trail de la pleine Lune en Nocturne à Jumilhac le Grand (24)
– Pyrénées : Samedi, le Trail blanc du Pont d’Espagne lance la saison des courses hors-stade. Les inscriptions sont complètes : 500 dossards attribués, signe du bon engouement pour l’épreuve. Il est vrai que les sites du Pont d’Espagne et de la Vallée du Marcadau sont idylliques, voire féeriques quand la nature revêt son manteau blanc.
– Bretagne : C’est à l’occasion du traditionnel trail nocturne « entre chien et loup », couru au Cloître-Saint-Thégonnec, que le coup d’envoi du Challenge Armorik Trail 2023 sera donné, ce samedi.
Lire aussi
- Comment courir plus vite en trail
- Trail : la préparation des pieds
- Coronavirus : s’entrainer sans compétition
- Combien de kilomètres doit-on courir pour éliminer la galette des rois ?
- Coronavirus : l’EcoTrail de Paris reporté au 3 et 4 octobre ?
- BREAKING NEWS : l’Ecotrail de Paris délocalisé dans les Pyrénées