Quand on lit certains athlètes élites sur les réseaux sociaux, c’est assez agréable et fun. François D’Haene, Thibaut Baronian, Thibaut Garrivier sont hyper agréables à lire. Dans un autre style, et même s’il souffre parfois de la Hashtaguite aigüe, Casquette Verte écrit assez bien et même si je peux être en désaccord sur le fond, je dois bien avouer que la forme est intéressante.
En revanche, certains autres… Comment dire… Quand il y a plus de fautes que de mots dans une phrase, il faut consulter.
Ces coureurs qui font des fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux
Pour ceux-là, je ne sais pas s’ils se sont dits une fois que faire des fautes permettaient de se rapprocher des vraies gens, mais si c’est le cas, il faut arrêter, tout de suite ! Non seulement c’est crétin, mais c’est aussi extrêmement condescendant. Ça revient à dire que parce que je suis stupide, alors j’en conclus que les autres le sont forcément encore plus.
Qu’ils se relisent, qu’ils se fassent relire, qu’ils retournent à l’école, qu’ils ouvrent un Bescherelle ou un Bled, qu’ils prennent un community manager, mais bordel, qu’ils fassent quelque chose. On devrait leur faire croire qu’à chaque faute d’orthographe, Dieu tue un petit chat.
On sait bien désormais que les réseaux sociaux font partie du quotidien des athlètes élites (on ne va pas ici débattre de si c’est bien ou mal, c’est juste factuel). Aussi, maltraiter la langue revient à se tirer une balle dans le pied pour exister. Ce qui est bizarre, c’est qu’on dit souvent que dans l’ultra, il faut en avoir un peu dans le ciboulot, alors quand on voit comment certains écrivent, on doit bien avouer que cette théorie a du plomb dans l’aile…
Lire aussi
- Trail : s’entraîner à deux
- Asics Fuji Lite 2
- La chaussure Asics Fuji Lite 2 est en promotion
- Comment commencer le sport (en 5 astuces) ?
- Comment courir plus vite en trail