Les 6 règles de politesse de base sur Strava… comment se comporter sur le réseau social des sportifs ?
Tout le monde connait Strava, vous savez le réseau social du sportif ou en tout cas de tous ceux qui pratiquent une activité et qui ont envie de la partager. On upload sa sortie, et nos amis -abonnés ou pas- en fonction des paramètres de confidentialité qu’on a choisi, peuvent mettre des kudos et même commenter. Les kudos ce sont les j’aime façon Strava. C’est un réseau social sympa qui permet à cette communauté de sportifs de partager ce qu’on veut, sa sortie avec des chouettes photos, une publication pour donner des informations et partager un moment sympa, bref ça change de Facebook et de sa haine souvent déversée par certains râgeux.
Mais tout n’est pas si rose, même dans le petit monde de ce réseau social où on a vu des choses parfois pas très sympathiques.
Les 6 règles de politesse sur Strava
Bref la période n’était pas très rose et on souhaite vraiment tous et tous ne plus vivre cela, mais revenons à des choses un peu plus légères pour parler de politesse sur Strava. On pourrait même parler de règles de bon sens.
1– Quand on reçoit un Kudos, on se doit de dire merci (en rendant ce kudos).
Ça parait bête mais je vous assure que ça fait toujours plaisir.
2– Répondez aux commentaires que vous recevez.
N’hésitez pas à remercier quand on vous félicite, de la même façon un commentaire fait toujours plaisir alors de la même façon répondez, c’est quand même la base non ?
3– Quand vous perdez un KOM
Ah oui dernière chose, s’il vous arrive de perdre un KOM ou un QOM, vous savez le meilleur temps sur un segment, de la même façon, empressez vous d’aller remercier la personne qui vous a battu, soyez grand seigneur.
4– Evidemment ne trichez pas !!
pas de vélo électrique ou autre entourloupe…
5– Suivez les personnes qui vous suivent en retour
6– Ne critiquez pas les sorties de vos potes.
J’ai l’impression de jouer les moralisateurs mais ça reste la base et c’est le fruit d’une bonne éducation.
Lire aussi
Lire encore
- Résultat marathon des sables 2023 : Mathieu Blanchard confirme sa progression fulgurante
- Traileurs : donnez l’exemple pendant le confinement !
- Xavier va ENFIN faire ce qu’il dit !