u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Julien Chorier aux USA se prépare pour la TDS

12 avril 2024
dans Actu Trail
julien chorier
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Julien Chorier, figure emblématique du trail running, s’apprête à relever un nouveau défi au Desert RATS Trail Running Festival aux États-Unis. Considéré parmi les favoris de la compétition, Chorier fait partie de l’élite des coureurs d’ultra, avec un palmarès impressionnant comprenant plusieurs victoires dans des courses majeures de l’UTMB.
Ce trail va se courir du 12 au 14 avril.

Julien Chorier

Julien Chorier, traileur d’ultra et Team Manager chez Hoka, entame sa saison au Desert RATS Trail Running Festival au Colorado, après un hiver actif comprenant du ski et des courses de trail. Malgré ses 43 ans, il se concentre sur sa vitesse de base, enregistrant des performances impressionnantes, notamment un temps de 15’41 au 5 km de Monaco et un record personnel de 32’40 aux 10 km de Villeurbanne. Son objectif principal est l’ultra trail, avec sa première participation au Desert RATS Running Festival by UTMB, suivi du trail de Haute Provence en mai. Sa saison pourrait se prolonger avec des courses de préparation à Val Thorens et culminera avec la TDS à Chamonix en août. Bien qu’il ait envisagé le Tor des Géants, il préfère attendre et reste ouvert à d’autres possibilités pour la fin de la saison.

Julien Chorier au Desert RATS Trail Running Festival by UTMB

Le Desert RATS Trail Running Festival by UTMB promet des moments intenses au Colorado, avec un parcours de 100 kilomètres à travers des paysages désertiques et des falaises rouges surplombant le fleuve Colorado. Cette épreuve offre à Chorier l’occasion de démontrer une fois de plus sa compétence et sa ténacité sur les sentiers escarpés.
C’est un trail de 100 km avec 1900 mètres de dénivelé positif, qui se déroulera sur le célèbre sentier Kokopelli, offrant des vues spectaculaires sur les paysages désertiques et les falaises rouges surplombant le fleuve Colorado. Ensuite, il participera au trail de Haute Provence les 10 et 11 mai, une course dont il est le parrain.

Parmi les concurrents de Chorier, des athlètes de renom tels que Jonathan Rea et Justin Grunewald se présentent comme de sérieux challengers. Cependant, avec sa réputation bien établie et sa détermination légendaire, Chorier est prêt à affronter la compétition et à viser la victoire.

Sommaire

Toggle
  • Julien Chorier, figure emblématique du trail running, s’apprête à relever un nouveau défi au Desert RATS Trail Running Festival aux États-Unis. Considéré parmi les favoris de la compétition, Chorier fait partie de l’élite des coureurs d’ultra, avec un palmarès impressionnant comprenant plusieurs victoires dans des courses majeures de l’UTMB. Ce trail va se courir du 12 au 14 avril.
    • Julien Chorier au Desert RATS Trail Running Festival by UTMB
    • LIVE : Où suivre Desert RATS Trail Running en direct depuis la France
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : organisateur

LIVE : Où suivre Desert RATS Trail Running en direct depuis la France

Vous pourrez suivre la course en direct ici

Julien Chorier, capitaine d’équipe du team trail Hoka depuis 2014, a accumulé un impressionnant palmarès dans le monde du trail running. Son parcours comprend des victoires notables, notamment en remportant deux fois la Diagonale des fous. Cependant, son souvenir le plus marquant reste sa victoire à la HardRock 100, une épreuve emblématique qui témoigne de sa maîtrise sur les sentiers les plus difficiles. Avec une détermination inébranlable et une passion indéniable pour la course en montagne, Chorier continue de marquer l’histoire du trail running.

 

L’objectif de sa saison est la TDS

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Kilian Jornet devrait être à Chamonix…..
  • Résultat Hardrock 100 : la française Caroline Chaverot se perd et gagne quand même !
  • Résultat festival des templiers 2017 : qui va l’emporter ?

Lire encore

  • Est ce que ça vaut le coup de se mettre dans un état pareil ?
  • Chaussures de trail : quel modèle pour le Festival des Templiers
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

 

  • 60 minutes de ménage c’est 15 minutes de course à pied !
  • Comment remédier aux tendinites et aux courbatures grâce à l’argile ?
  • DANGER : fuyez les tentes de massage après un trail
  • Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide
  • Dépasser la barrière mentale du corps qui pleurniche en trail
  • POUR ou CONTRE l’assistance en trail ?
  • Finisher marathon de paris : quel est le physique type d’un marathonien ?
  • Des nouvelles fonctionnalités de folie sont disponibles pour la Garmin Forerunner 265
  • Découvrez l’équipe de France de Trail pour les championnats d’Europe
  • Décès : un coureur marseillais perd la vie lors du Trail de la Sainte-Victoire
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: trailutmbétats-unisjulien chorierTDS sur Traces des Ducs de SavoiecommenttraileurTDS 2024Desert RATS Trail Running FestivalDesert RATS Trail Running Festival by utmb
Article précédent

60 minutes de ménage c’est 15 minutes de course à pied !

Articles suivant

Dacia UTMB et maintenant partenariat entre Shokz et l’UTMB

Lire aussi ces Articles

Un père emmène son fils de 7 ans escalader une falaise de 900 mètres et fait l’objet de plusieurs signalements à la protection de l’enfance
Actu Trail

Un père emmène son fils de 7 ans escalader une falaise de 900 mètres et fait l’objet de plusieurs signalements à la protection de l’enfance

par admin
10 octobre 2026
image illustrant un cross scolaire
Actu Trail

Drame en Normandie : un collégien meurt pendant un cross scolaire

par admin
10 octobre 2026
le bob de clemquicourt sur hellowork
EDITO

La rémunération du job offert par ClemQuiCourt comporte une ambiguïté

par admin
10 octobre 2026
job ClemQuiCourt
Actu Trail

EMPLOI : ClemQuiCourt recrute son assistant sur HelloWork

par admin
10 octobre 2026
les favoris des templiers 2026
Actu Trail

Les Templiers 2026 : un plateau exceptionnel avec Francesco Puppi et Tove Alexandersson, et peut-être Jim Walmsley

par admin
10 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 275)
    • Actu Trail (15 058)
      • EDITO (3 534)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (176)
      • résultats trails (781)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 765)
    • Chaussure Trail (826)
    • GPS (996)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Un père emmène son fils de 7 ans escalader une falaise de 900 mètres et fait l’objet de plusieurs signalements à la protection de l’enfance
  • Drame en Normandie : un collégien meurt pendant un cross scolaire
  • La rémunération du job offert par ClemQuiCourt comporte une ambiguïté
  • EMPLOI : ClemQuiCourt recrute son assistant sur HelloWork
  • Les Templiers 2026 : un plateau exceptionnel avec Francesco Puppi et Tove Alexandersson, et peut-être Jim Walmsley
  • Kilian Jornet est vieux
  • La Diagonale des Fous perd l’un de ses habitués
  • Blessé, Thibaut Garrivier, médecin radiologue de profession, se voit quand même gagner la Diagonale des Fous
  • Climat social à Nantes : la course des Foulées du Tram du 11 octobre 2026 annulée en raison des manifestations lycéennes et étudiantes
  • Agenda : un dernier grand week-end de trail et de running avant les Templiers et la Diagonale des Fous

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer