Vous devez aller vous entraîner, mais un ennemi pernicieux est en train de vous battre. Vous devez aller bouffer des tours de piste, mais vous avez la flemme ! Que faire ?
remédier à la flemme – Vous avez deux possibilités : soit vous écoutez votre corps et vous vous dites que vous irez demain, soit vous prenez sur vous et en faites un enjeu personnel. Il ne faut pas oublier qu’au début, c’est important de fonctionner l’envie. Mais ça ne fait pas tout.
Comment remédier à la flemme ?
Il existe plusieurs solutions, mais j’en ai retenu trois (en tout cas, celles qui fonctionnent avec moi).
1– Ce qui fonctionne bien, c’est de courir en groupe ; car d’une part, vous allez retrouver des potes et d’autre part, vous n’aurez pas envie d’être celui (ou celle) qui lâchera les autres. Se dire que la course est un prétexte pour retrouver des amis, c’est plutôt cool. Mais attention, ça n’empêchera pas de se dépouiller quand vous faites vos exercices.
2– Dans un deuxième temps, varier l’entraînement peut être cool. Quand vous avez la flemme, faites un type d’entraînement que vous ne faites pas souvent, et rendez-vous dans des coins que vous connaissez moins, où vous n’allez pas trop souvent. Ou par exemple, si vous remplacez des exercices de piste par du fartlek, vous verrez, c’est assez efficace.
3– Enfin, le mieux, c’est de trouver des objectifs de course. Au-delà d’un objectif annuel, il est important de trouver des courses jalons (à court et à moyen terme) pour, justement, pouvoir vous dire que si vous voulez briller un peu, il faut se bouger. Quand on a un peu d’ego (même mal placé), ça peut être assez efficace.
Lire aussi
- Comment travailler sa proprioception pour ne plus se blesser en trail ?
- Combien de km par semaine faut-il courir ?
- Quand les excuses sont bonnes pour ne pas aller courir…
- Comment conserver l’envie de courir année après année
Lire encore
- Est-ce que boire le moisi de ses flasques est dangereux ?
- Top 7 des trucs trop dégueu qui nous manquent en trail
- Combien de kilomètres par semaine faut-il courir pour préparer un trail?
Lire tout
- Bouffe : comment limiter la casse en fin d’année ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
-
crédit photo : creative commons