Quand François d’Haene le maître parle, on se tait et on l’écoute. Et accessoirement, on essaie de courir après lui.
C’est ainsi que si je le pouvais, je résumerais la journée que j’ai eu la chance de passer avec François D’Haene. En effet, notre trailer vigneron préféré est venu poser son sac quelques jours en Belgique, et quelques veinards ont eu la chance de pouvoir faire une masterclass avec lui.
Nous ne sommes pas contentés de courir avec François D’Haene. Non non… Il nous a également donnés des exercices bien hard (de manière collective) et des conseils plus individualisés. Si je devais retenir deux exercices, ce serait ceux-ci :
– Se mettre sur une côte, faire trente pas à cloche-pied avec le pied droit, puis la même chose avec le pied gauche, et accélération jusqu’à la fin de la côte. Celui-là, il pique. Et vous le répétez autant de fois qu’il faut.
– Pour simuler du dénivelé (surtout dans un pays comme la Belgique), François nous a conseillés un truc bête (mais auquel je n’avais pas pensé), à savoir faire des exercices de côte (normal), mais une fois qu’on arrive en haut, on fait trente secondes de chaise. On redescend en mode récup ; une fois en bas, de nouveau trente secondes de chaise, et on repart à toute vitesse dans la côte. Idem que le premier, c’est hard.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Ce week-end, le Trail en Belgique
- Exercices pour mieux courir dans les côtes
- DOSSARDS : si vous voulez vraiment courir, allez en BELGIQUE !
- Vidéo : chez François d’Haene
- François d’Haene : mauvaise nouvelle…
- Entrainement trail : 4 exercices pour s’améliorer en montées