Soigner une tendinite avec de l’argile.
Argile trail – Les bonnes recettes de grands-mères, il faut avouer qu’elles sont toujours efficaces. La nature propose divers remèdes pour soigner de nombreux maux d’une manière remarquable. On peut traiter une tendinite, ainsi que des courbatures, du moins se soulager, grâce à de l’argile.
Considérée comme une arme thérapeutique très puissante, l’argile est une roche sédimentaire qui provient de la décomposition d’espèces minérale. Celle-ci est composée principalement de silicate d’alumine qu’onretrouve généralement dans le sous-sol à un mètre de profondeur.
Soigner une tendinite avec de l’argile
Vous êtes nombreux à souffrir de tendinite en trail, que ce soit au coude, au talon, à l’épaule ou même du poignet. Pour soulager une tendinite, l’argile verte est très efficace grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Il faut que vous appliquiez un cataplasme d’argile verte concassée à l’endroit où se situe votre tendinite pendant au moins 3 heures.
Quant à la préparation, il faut mélanger de l’argile avec de l’eau pour obtenir un semi-liquide (Durant la préparation, il est conseillé d’utiliser une spatule en bois et une coupelle en verre ou en porcelaine. À ne surtout pas utiliser des ustensiles en métal.) Par la suite, appliquez ce mélange sur un linge que vous étendrez sur la zone douloureuse. Une fois ce mélange asséché, il n’est plus utile et vous pourrez l’enlever. Appliquez ce cataplasme, matin et soir jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Soigner des courbatures avec cette solution naturelle
Pour faire céder des courbatures, il faut appliquer le cataplasme seulement une heure en le couvrant avec un linge.
La pâte doit être souple et un peu crémeuse. Si elle vous semble compacte, ajoutez de l’eau et si c’est trop liquide, un peu d’argile fera l’affaire. Placez-la ensuite sur la zone douloureuse pour vous soulager. Vous pouvez aussi l’additionner à votre bain chaud. Dans le commerce, il existe aussi des pâtes d’argile prête à l’emploi et même des cataplasmes d’argile toute prête. À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.
Et vous, quels sont vos conseils pour soulager les courbatures et les tendinites ?
Lire aussi
Lire encore
- Elongation # contracture # courbature # une rupture # tendinite
- C’est FAUX : pour être bon en trail, il ne faut pas faire de route et pas de vitesse.
- Course : éjaculer pendant un trail ou un marathon permet d’éviter les crampes !
- Il faut éjaculer pendant le marathon de paris pour éviter le mur !
- Pubalgie : la tendinite des abdominaux, est très fréquente en trail
-
crédit photo : utrail