Vous êtes sur le point de goûter aux joies de la paternité pour la première fois et vous vous voulez courir avec une poussette ? (courir avec une poussette)
courir avec une poussette Félicitations ! Vous allez découvrir beaucoup de choses. Que ce soit au niveau de la fatigue, de la résilience, de l’angoisse, mais aussi de l’euphorie, vous allez passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est simple, c’est comme si vous alliez courir un ultra non stop pendant trois mois minimum…
courir avec une poussette – Et si c’est la première fois que ça va vous tomber dessus, vous ambitionnez peut-être de ne pas changer grand-chose de votre vie, de pouvoir continuer à faire des activités sportives comme avant, avec juste un petit bout sur le dos. Ici, je suis convaincu que les parents qui liront ces lignes doivent bien se marrer. Car que vous le vouliez ou non, des choses vont changer. Non pas des choses, c’est toute votre vie qui va changer. Alors oui, ça va finir par revenir, mais au début, ne comptez pas sur un « comme avant ». ça ne veut pas dire que ce sera moins bien, ce sera juste différent (sauf les premiers mois, là c’est vraiment l’enfer).
courir avec une poussette
Actez que vous allez devoir faire des concessions, ne vous sentez pas obligés d’embarquer votre bébé partout avec vous juste pour votre petit plaisir personnel (ceci dit, vous pouvez courir avec une poussette, ça marche bien).
Si le sport est important dans votre vie, ça ne le sera jamais plus que votre enfant (ou alors, je vous invite sérieusement à revoir vos priorités)…
Et ne vous inquiétez pas, la paternité signifie peut-être la fin de quelque chose, mais aussi le début de beaucoup d’autres choses ; je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais personnellement, depuis que mon enfant est née en 2014, j’ai pu combiner ma vie de famille avec ma vie sportive plutôt bien, et ai pu venir à bout de quelques courses sympas (Ecotrail, Saintélyon, CCC, TDS, Monteynard, et d’autres) ; il a juste fallu adapter la préparation au temps disponible. Et plus les saisons passent, plus vous retrouvez le temps. Alors oui, il faudra un peu plus d’organisation, mais ça n’a jamais tué personne.
Lire aussi
- Kilian Jornet récidive : l’annonce de sa future paternité en pleine Diagonale des Fous nous avait déjà choqués
- courir avec une poussette
Lire encore
- Interview : Kilian Jornet pense qu’il est incapable de finir un marathon
- Trail : quelle lampe frontale choisir pour faire la SaintéLyon ?
- Kilian Jornet et Xavier Thévenard sont des rabats joie
- On reparle de la Leleu
- courir avec une poussette
Lire tout
- Que doit-on faire pour bien gérer la boue en trail ?
- En trail, à combien de courses faut-il participer tous les ans ?
- Combien de temps faut-il courir en endurance fondamentale quand on fait du trail?
- Kilian Jornet (et les problèmes de dopage à Sierre Zinal)
- La montre Garmin Fenix 7X Sapphire Solar Titane : le top du top en soldes chez i-run
- 2 idées reçues qui sont fausses sur la course à pied après 50 ans
- Le footing progressif est une séance d’entrainement plus efficace que les séances VMA
- Combien de temps faut-il courir pour éliminer les crêpes de la Chandeleur ?
- Comment réagissent les team quand leurs athlètes sont odieux
- Peut-on remplacer la PPG par de l’électro-stimulation Compex ?
-
crédit photo : creative commons