u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Mathieu Blanchard sera t il sur la Diagonale des Fous ?

27 septembre 2024
dans EDITO
mathieu blanchard
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

mathieu blanchard

Depuis quelques jours, nous avons eu le plaisir de voir que Mathieu Blanchard avait recommencé à crapahuter sur les sentiers. Et en soi, c’est déjà une bonne nouvelle. Car au vu de l’état de détresse morale dans lequel il était apparu durant un podcast, c’est chouette de voir qu’il a réussi rechausser ses baskets.

mathieu blanchard (Nous monsieur Blanchard, on veut vous voir sur la Diagonale des Fous)

👟Chaussures de Trail 🔥 ❤️
🏃
Evadict MT Cushion 2 🏃


🗻 Evadict 🗻
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

 

Sommaire

Toggle
  • mathieu blanchard
    • Mathieu Blanchard n’est pas que français, il est franco-canadien.
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • crédit photo : athlète

Et pas n’importe comment, puisqu’il est en stage avec l’équipe de France de trail. Alors n’allez pas trop vite en besogne, malheureux, vous seriez déçus ! Du moins pour le moment. Car dans la formule « stage en Equipe de France », c’est stage qui est le syntagme le plus important. Ainsi qu’il l’explique, il est « testé » pour voir si sa « personnalité est compatible avec le reste de l’équipe et le staff ».

Et qui dirait équipe de France dirait un choix à faire.

Mathieu Blanchard n’est pas que français, il est franco-canadien.

Il choisirait donc de courir pour la France (ceci dit, pour que valent les canadiens en trail…) Mais ce n’est pas le sujet.

Car en stage avec l’équipe de France, il explique, cette fois sur sa page Facebook, découvrir l’Auvergne, plus précisément le Cantal, ses sentiers, sa météo capricieuse (pour vous faire une idée, allez voir la vidéo partagée ce vendredi, il fait tellement moche qu’on se croirait dans le Finistère).

Alors oui, tout ça est très sympa, on est très contents pour Mathieu qu’il soit en train de rebondir après son UTMB, mais… ça ne répond pas à la question qu’on veut savoir, LA question que tout le monde se pose (bon, j’exagère peut-être un peu, mais j’ai envie de savoir) : est-ce qu’il va en Auvergne pour achever sa préparation pour la diagonale des fous ? Est-ce qu’il y va pour tester son pied et voir si la Réunion est gérable malgré sa blessure ?

Officiellement, ça reste son objectif principal de 2024. Et dans la mesure où on ne sait pas vraiment comment l’UTMB a rebattu les cartes, on se dit que Mathieu s’envolera bientôt pour la Réunion. Sauf qu’on serait quand même contents de l’entendre dire qu’il va y aller (ce qu’il avait fait pour l’UTMB, mais seulement quelques jours avant). Et quand on regarde sur le site, il fait bien partie de la liste des inscrits.

Est-ce qu’il fera partie de ceux qui vont aller essayer d’empêcher Aurélien de claquer un doublé mémorable ? On attend avec impatience de le savoir. En tout état de cause, ça s’annonce relevé (puisqu’on annonce Aurélien Dunand-Pallaz, Benat Marmissolle (à voir comment il aura récupéré du Tor), Grégoire Curmer, Antoine Guillon, JP Tschumi, et pourquoi pas Courtney ??).

Après sa victoire à la Maxi Race et son abandon à l’UTMB, Mathieu Blanchard va devoir retrouver de la confiance et refaire confiance à son corps. Est-ce que la diagonale est le meilleur endroit pour ça ? Vu qu’il a commencé à se faire connaître sur des trails plutôt exotiques, ça ne doit pas poser problème.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

LE GUIDE U-TRAIL

Diagonale des Fous : le guide complet

Parcours, dénivelé, inscriptions, favoris, résultats, histoire et polémiques : retrouvez toutes nos informations sur le Grand Raid de La Réunion dans un seul dossier.

CONSULTER LE GUIDE COMPLET →

Lire aussi

  • Après son abandon sur l’UTMB, Mathieu Blanchard est incertain pour la Diagonale des Fous
  • Mathieu Blanchard essaie encore d’expliquer son abandon sur l’UTMB
  • Vincent Bouillard et Mathieu Blanchard en lice pour intégrer l’équipe de France de trail
  • Diagonale des Fous 2024 : à un mois du départ, qui sont les favoris ?

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire encore

  • Les chaussures de trail à plaque carbone font-elles vraiment courir plus vite ?
  • J’ai kiffé mon stage de trail organisé par « Trails in France »
  • Les stages de trail en altitude… vous y avez pensé ?
  • Marathon du Mont Blanc : que font-ils pendant 3 mois avec votre argent ?
  • crédit photo : athlète
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: traildiagonale des fousMathieu Blanchardfavoris diagonale des fous2024Diagonale des Fous 2024
Article précédent

Les organisateurs du Mauritius by UTMB sont responsables de ce qui leur arrive.

Articles suivant

INCOMPREHENSION : la justice trop clémente après l’attaque d’un joggeur par deux rottweilers

Lire aussi ces Articles

Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
EDITO

Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf

par admin
7 novembre 2026
Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
EDITO

Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !

par admin
7 novembre 2026
Tout le monde n’adhère pas à la surexposition de Nouchka Simic
EDITO

Tout le monde n’adhère pas à la surexposition de Nouchka Simic

par admin
7 novembre 2026
Après son déguisement en ananas lors de l’UTMB 2025, Mathieu Blanchard est apparu en Spider-Cochon aux « 25 heures qui courent », le 6 novembre 2026. Deux costumes insolites qui illustrent le goût du champion d’ultra-trail pour l’autodérision. Crédit photo : © Photomontage u-Trail réalisé avec l’intelligence artificielle à partir de deux photographies de Mathieu Blanchard.
EDITO

Pourquoi Mathieu Blanchard s’est-il déguisé en cochon aux « 25 heures qui courent » ?

par admin
6 novembre 2026
« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte
EDITO

« Grâce à nous, tu perces… mais là, interdit de venir ! » : Clemquicourt invite les influenceurs les plus bankables aux 25 heures qui courent et laisse ses fans à la porte

par admin
6 novembre 2026
« Une pub géante pour les copains » : la Backyard de Clemquicourt commence à agacer
EDITO

« Une pub géante pour les copains » : la Backyard de Clemquicourt commence à agacer

par admin
5 novembre 2026
Blandine L’Hirondel : après le Paillettes Tour, un nouveau film « La Conquête » en moins de 3 mois… pourquoi cette volonté de starification dans le trail ?
EDITO

Blandine L’Hirondel : après le Paillettes Tour, un nouveau film « La Conquête » en moins de 3 mois… pourquoi cette volonté de starification dans le trail ?

par admin
5 novembre 2026
Les organisateurs de trail comme l’Ultra-Marin se victimisent
EDITO

Les organisateurs de trail comme l’Ultra-Marin se victimisent

par admin
4 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : Les 25 heures qui courent en direct


Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

Hoka ne promo
Chaussures de trail : les meilleures Hoka en promotion en novembre
Les trois meilleures chaussures de trail Altra en promotion à choisir en novembre 2026
Nos promotions d’accessoires pour courir quand il fait froid

Trail

  • Blog de trail (19 622)
    • Actu Trail (15 392)
      • EDITO (3 582)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (801)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 258)
      • Santé (807)
  • Equipement (2 801)
    • Chaussure Trail (836)
    • GPS (1 010)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros
  • Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »
  • EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise
  • Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
  • 25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km
  • EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers
  • Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
  • DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure
  • Tout le monde n’adhère pas à la surexposition de Nouchka Simic
  • LIVE : la cagnotte des « 25h qui courent » frôle les 230 000 € après l’annonce d’un don de 50 000 € par Deezer

⌚ Montres GPS & running

Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer