Pourquoi les traileurs ne donnent pas de consigne de vote pour les élections législatives ? Nous avons identifié trois raisons de lâcheté.
élections législatives – On sent bien que le pays est un tout petit peu tendu en ce moment. Il suffit de prononcer certains mots et on sait que tout le monde va partir en cacahuète. Ce qui, vu de l’étranger (je suis belge), est très drôle. Et dans ce marasme ambiant, on voit que les sportifs commencent un peu à sortir du bois. Et quand je vois quel type de personnes ça énerve, ça finit de me convaincre qu’ils ont raison de le faire. Quid des traileurs ? Pourquoi ne donnent-ils pas de consigne de vote ?
On pourrait se dire que c’est parce qu’ils ne votent pas ? C’est une possibilité, mais je pense que les législatives à venir vont mobiliser comme jamais, donc à mon avis, ça ne tient pas.
élections législatives…
1) Est-ce parce qu’ils ont des QI à un seul chiffre et qu’ils ont la conscience politique d’une loutre bourrée ? C’est tout à fait probable ; quand on voit le peu de réflexion qu’ils ont sur leur pratique (qui est potentiellement leur domaine d’expertise), on ne va pas leur demander de réfléchir à un projet politique.
2) Est-ce parce qu’ils estiment que ce n’est pas leur rôle ? Cela pourrait être tout à leur honneur, mais j’y crois peu. Plus précisément j’y croirais s’ils appelaient les gens à aller voter, sans pour autant dire pour qui voter.
3) Enfin, est-ce simplement parce qu’ils n’assument pas leurs idées politiques (c’est tout à fait leur droit) et/ou qu’ils ont une trouille bleue de se mettre à dos a minima un tiers de leur communauté ? Quand on voit le rapport qu’ils ont avec lesdites communautés, je ne serais pas étonné que ce soit à cause de ça.
Est-ce qu’il faut voir ça comme un manque de courage ? Pour y répondre, il faudrait savoir quel est l’impact réel de leurs fans dans leur salaire à la fin du mois (impact qui me semble assez limité). Ou alors, ils sont tellement habitués à se faire lécher les roues qu’ils sont prêts à tout pour que ça continue, quitte à avoir des infréquentables parmi leurs groupies.
Lire aussi
Lire encore
- Les chasseurs obligés de passer un certificat pour apprendre à aimer les traileurs
- Confinement : vous n’avez plus le droit de faire du fractionné
- Confinement : vous risquez 3750 euros d’amende et 6 mois de prison si vous allez courir
- Et si on arrêtait d’essayer de voir quelle est la plus dure ?
Lire tout
- La Garmin Forerunner 255 est à -20 sur i-Run
- Trail : est-ce que la Chartreuse Terminorum va être une boucherie ?
- Quel est l’âge moyen des traileurs et des traileuses ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de dingue en 2024
- TOP 10 : les critères pour choisir quel trail courir
- élections législatives
- 5 conseils pour passer de 5 à 20 km en trail
- Nos 4 conseils pour booster votre endurance en trail
- Comment prendre du plaisir en courant ?
- Equipement trail : ne portez rien de nouveau lors d’une course
- Passer du trail court au long, ce qui change à l’entrainement !
- élections législatives
-
crédit photo : utrail