Est-ce plus facile de courir en hiver ou en été ? Alors que la chaleur commence enfin à arriver et à rendre la sortie de chez soi un peu plus compliquée, on redevient un peu rapidement nostalgique de ces moments où on courait en hiver ou à l’automne. Cependant, si l’on est pas trop un boomer bourrin (et dieu sait s’ils sont nombreux dans le monde du trail), on se rappellera que la nostalgie est la plus mauvaise des conseillères.
courir en été ou en hiver
courir en été ou en hiver : le moins pire, c’est ??
courir en été
Courir en été sera « en général » plus agréable, essentiellement parce qu’on va surtout courir en journée, on va faire le plein de vitamine D, et les températures seront agréables. Sauf que… Ne pas oublier les journées de canicule où il est difficile, voire dangereux de courir. Egalement, on peut se rappeler qu’en été, avec plus de chaleurs et moins de vent, les alertes pollution peuvent les choses un peu moins agréables. On peut alors se dire que l’hiver, c’est mieux.
courir en hiver
Et en soi, au-delà du fait qu’on va courir de nuit, la pratique de la course en hiver me semblera moins difficile, essentiellement parce qu’avec un équipement adéquat, on gèrera plus facilement le froid que la chaleur. En effet, avec un collant adapté, des hauts suffisamment chaud, des gants et un bonnet, à part les premières minutes, on doit théoriquement être bien. Alors qu’en été, en pleine canicule, c’est plus compliqué. Et n’oublions pas que la gestion de l’hydratation sera plus simple en hiver qu’en été.
Bref, pour résumer, on pourra estimer que s’entraîner sera plus facile en hiver, et plus agréable en été.
Lire aussi
- Courir en hiver
- Comment rendre les premières minutes de son footing plus agréables ?
- Comment rendre les premières minutes de votre footing plus faciles ?
- Comment courir en hiver et quand il y a de la neige ?
- Comment courir en sécurité la nuit
Lire encore
- Je suis Traileur et je n’aime pas les chiens!
- Top 3 : guide d’achat des chaussures de trail pour courir en hiver
- Le trail ce n’était PAS mieux avant!
- Ce n’est vraiment pas agréable de courir dans un environnement pollué, et pourtant on n’a plus le choix.
- Je suis Traileur et je n’aime pas les chiens!