Gaviscon trail
Parmi les petites astuces pour permettre que tout se passe bien pendant un ultra, il y a celle, moins connue que je l’imaginais, de prendre du gel contre les brûlures d’estomac (type Gaviscon). Il y en a même qui poussent le truc jusqu’à l’introduire dans leur stratégie alimentaire, en mode un gel toutes les trois heures.
Gaviscon trail
Gaviscon trail
On ne va pas se mentir ; c’est humain, mais ce n’est pas l’idée du siècle. En effet, prendre un médicament de manière préventive, c’est toujours problématique. On a tendance à oublier qu’un médicament, ça doit rester curatif. C’est comme se gaver de paracétamol ou d’ibuprofène pour ne pas risquer d’avoir mal au crâne. Ce n’est pas fait pour ça, c’est dangereux, et ce n’est vraiment pas malin.
Car on a tendance à l’oublier, un médical à usage intensif peut avoir de graves effets secondaires (beaucoup plus que ceux des vaccins, n’en déplaisent aux complotistes monocellulaires – désolé pour le pléonasme) il est prescrit. Alors imaginez s’il ne l’est pas…
Si l’on sait que l’on est sujet aux brûlures d’estomac, est-ce que ce n’est pas plus intelligent de chercher l’origine de la brûlure (afin qu’elle n’arrive pas) ? Alors ça demande un peu plus de travail, c’est sûr, mais peut-être que le jeu en vaut la chandelle.
En revanche, si on n’est pas forcément sujet à cela, ça fait clairement partie de ce qu’on peut amener avec nous dans notre trousse de soin en ultra, histoire de parer à cette éventualité. Le tout est de bien se rappeler qu’un médicament se prend en réaction à un problème, et ne doit pas nécessité d’usage « proactif », sinon, ce n’est pas un médicament (car pour ceux qui n’ont pas écouté en latin, l’étymologie vient de « medicare », quj signifie « donner des remède », ou des « soins »).
Lire aussi
Lire encore
- Est-ce qu’un Spasfon ou de l’Imodium au fond du sac c’est du dopage… ?!
- Loi qui ne sert à rien : sport sur ordonnance MAIS pas remboursé
- 4 médicaments interdits aux sportifs pendant la crise du coronavirus
- Les médicaments anti-crampes sont contre mes valeurs.
- Gaviscon trail
Lire tout
- Allons-nous laisser courir des Français dopés aux JO ?
- UTMB 2024 : découvrez la nouvelle affiche !!
- Les 3 meilleures montres de trail en promotion, offrant une autonomie exceptionnelle !
- La FFA c’est deux poids deux mesures !
- Sébastien Piniello : un chef cuisinier célèbre termine un ultra dans le sud ouest
- JO : l’étau se resserre autour de Mehdi Frère
- LA preuve par 3 que le trail est bel et bien un sport de BRANLEURS
- Comment faire pour afficher le dénivelé négatif sur Strava ?
- Entrainement trail : travailler la relance après des longues montées
- Les séances de souplesse en trail
-
crédit photo : archive