Sectaires, arrêtez de nous les briser, s’il vous plait !
On le sait bien, les traileurs aiment bien râler. Quand c’est plat, y’a pas assez de dénivelé. Quand ça monte, ça fait mal, quand ça descend, ça fait mal, etc.
Parmi les râleurs, il y a aussi ceux qui râlent dès lors qu’il y a un peu de bitume.
Alors oui, quand on fait du trail, c’est pour être en forêt ou en montagne, ou plus généralement dans la nature. Mais pour y arriver, le plus souvent, il faut emprunter des routes et du bitume. Au moins le temps d’aller de chez soi à la forêt. Admettons qu’on doive courir deux à trois kilomètres pour y arriver… Est-ce que ça vaut vraiment le coup de râler alors qu’on va faire ensuite vingt bornes dans les bois ? Qui est assez aigri et malheureux dans sa vie pour râler pour deux pauvres kilomètres de route au risque de ne pas prendre de plaisir dans les vingt autres qui vont suivre ?
boomers
Déjà qu’en général, je ne vois pas l’intérêt de râler, si ce n’est pour montrer qu’on est un boomer… Surtout qu’un trail est considéré comme tel à partir du moment où il y a un certain pourcentage de sentiers. Alors, techniquement, ça ne pose aucun problème qu’il y en aie…
Est-ce que c’est intelligent de râler sur l’UTMB parce qu’on arpente les trottoirs de Chamonix au départ et à l’arrivée, parce qu’on va traverser les Contamines Montjoie, Courmayeur et Champex ? Non, c’est incroyablement stupide. Vous ne gagnerez que le droit de gâcher votre sortie et de casser les pieds de tout le monde. Joli programme !
Lire aussi
- Pourquoi le traileur râle tout le temps ?
- Quelle est la météo idéale pour faire du trail ?
- Le trail ce n’était pas mieux avant !
- Passer du trail au… marathon !
- Les organisateurs de trail n’arrêtent pas de râler….
Lire encore
- Tout le monde râle contre les tarifs des Templiers
- Vous aimez le fractionné ? Bravo, vous êtes un psychopathe !