Exploit trail : Lambert Santelli vient de pulvériser le record du GR20 détenu préalablement par Kilian Jornet, puis par François D’Haene. Et quand on parle de pulvériser, on pèse nos mots, puisqu’il l’a battu de plus de 40 minutes, ce qui est assez dingue.
Juste pour permettre de prendre la mesure de l’exploit du bonhomme, on parle d’un terrain aussi technique que Cristiano Ronaldo et suffisamment difficile pour que Xavier Thevenard (qui n’est quand même pas le premier clampin venu) se casse les dents dessus.
Et pourtant, il a pas fallu 24h (et encore je suis large) pour que des gros c*** (et encore je suis gentil) aillent expliquer que ça compte pas parce qu’il n’avait pas de sac et qu’il avait trop de pacers. Bon, c’est assez synthétique et limité, à l’image du degré d’intelligence par laquelle les détracteurs semblaient être mus.
D’une part, si c’est autorisé pour l’homologation du record, il a le droit de le faire et on s’en tamponne l’oreille avec une babouche de savoir si ça altère la qualité de la performance.
D’autre part, franchement, que ces mous du bulbe fassent le GR20 ainsi en moins de quatre jours et ils pourront éventuellement ouvrir leur boîte.
Comment expliquer cela? De la jalousie de la part de fans un peu trop zélés de François et Xavier ? Je ne pense pas, en tout cas je ne l’espère pas. Une méconnaissance du terrain et des conditions techniques, voire de l’effort demandé par un ultra ? C’est tout a fait possible. Du racisme anti corse de bas étage ? J’espère franchement que non, mais je crains qu’il n’y aie un peu de ça.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmé l do t co m
- Entrainement : préparer son premier snow trail
- BREAKING NEWS : record pulvérisé sur l’ELS 2900 Alpine Run (70km 6700d+)
- Record GR20 : Lambert Santelli va rendre sa fierté au peuple corse
- Un détenu libéré pour aller courir un trail !
- Lambert Santelli remporte l’ultra de la Restonica (UTC)
- MODE D’EMPLOI : comment reconnaitre et écarter les MÉDIOCRES sur Facebook