Top 6 des manières d’appréhender le changement d’heure quand on fait du trail (et qu’on est en plein milieu d’une pandémie).
Essayons de savourer ce changement d’heure !
1- Pas de stress !!
C’est plutôt cool ; fin mars, à chaque fois qu’on change d’heure, on stresse au réveil, car on ne sait pas si on va arriver à la bourre à notre compétition du dimanche. En tirant un peu sur l’ambulance, on se dit qu’au moins, cette année, ce problème n’a pas lieu, vu qu’il n’y a plus de courses…
2- Une heure de stress en moins
On a perdu une heure, ce qui signifie que la journée dure 23 heures au lieu de 24. Qui dit une heure de moins dit certes une heure de sommeil en moins (encore que…), mais surtout une heure en moins de chaînes infos, une heure de réseaux sociaux en moins, à lire que ce virus c’est très grave, une heure d’engueulades stériles et inutiles de moins entre ceux qui veulent du trail réservé aux élites et les autres non.
3- Une légère altération des repas qui finit sur une bonne nouvelle
En général, chez moi, quand le changement d’heure de l’hiver vers l’été arrive, je me réveille au milieu de la matinée, où il est trop tard pour le petit déjeuner et trop tôt pour le déjeuner. Pour ça, le brunch est un bon compromis. Et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Car qui dit brunche dit qu’on peut aller courir plus tôt, finir plus tôt, et surtout (voire enfin) PRENDRE L’APERO PLUS TOT !! Santé !!
4- Le couvrefeu au service de la mauvaise foi
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, depuis quelques années, le changement d’heure dans ce sens me flingue de manière assez disproportionnée (ça m’a fait comprendre que j’étais devenu vieux).
Mais genre ça me rend vaseux et fatigué pendant plusieurs jours… là j’ai presque une bonne excuse pour ne pas aller courir
5- Un peu de fainéantise technologique
Enfin, mon four, l’horloge et ma voiture ma montre GPS sont à la bonne heure ! Pourvu que ça dure… Et je dois bien avouer qu’au moment où j’écris ces lignes, ma fainéantise me ferait presque honte. Presque, j’ai bien dit…
6- Pas de problème de récupération
Comme je le disais plus haut, pour ceux qui, comme moi, ont beaucoup de mal à reprendre un rythme rapidement après le changement d’heure, grâce au confinement, on ne sera pas trop à la bourre lundi, ni mardi, ni mercredi… Du moins pour ceux qui sont bloqués chez eux.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Les impacts du changement d’heure sur vos performances sportives
- On avance les montres d’une heure : bien vivre ce changement
- Trail : 3 façons de gérer le stress pour rester positif
- La préparation mentale en trail : motivation, stress, concentration et combativité
- A quelle fréquence faut-il changer ses chaussures de trail
- Inutile : le kilomètre effort de la FFA ne sert à rien dans le trail !