u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Vos montres Garmin peuvent détecter les symptômes du Covid neuf jours avant

Des chercheurs utilisent la montre connectée, Garmin, AppleWatch, Suunto pour prédire le COVID19

20 janvier 2021
dans Actu Trail
montre gps GARMIN FÉNIX 6X PRO SOLAR

Le coronavirus est une maladie très inflammatoire. Avant même d’avoir des symptômes, en raison de cette inflammation, votre fréquence cardiaque va varier beaucoup moins.
C’est en analysant la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC) que les montres connectées peuvent prédire avant tout le monde si vous avez été infecté à la Covid19.

Ce qui est très intéressant, c’est que cela a été démontré par deux études scientifiques menées auprès de 5500 personnes sur différentes marques  : AppleWatch, Garmin et Fitbit.
Quelle que soit la marque, les résultats concordent.

Avant l’apparition des premiers symptômes

Deux études américaines dont les résultats viennent d’être publiés révèlent que les montres connectées -du type de celles utilisée en trail, comme les Garmin et les Suunto– peuvent aider à identifier les infections à la Covid-19 avant l’apparition des premiers symptômes.

Mieux, ces « technologies portables » (wearables) pourraient jouer un rôle essentiel dans l’endiguement de la pandémie.

Les montres connectées Applewatch, Garmin et Fitbit seraient plus efficaces que le couvre-feu qui nous empêche de courir après 18h ?

C’est ce que semblent dire plusieurs études différentes menées en même temps. Les études concernées ont été menées :
– au Mount Sinai Health System de New York, étude menée sur 300 personnes possédant de Applewatch
– à l’université de Standford en Californie, étude menée sur 5000 personnes possédant des Garmin ou des Fitbit.

Sommaire

Toggle
    • Le coronavirus est une maladie très inflammatoire. Avant même d’avoir des symptômes, en raison de cette inflammation, votre fréquence cardiaque va varier beaucoup moins. C’est en analysant la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC) que les montres connectées peuvent prédire avant tout le monde si vous avez été infecté à la Covid19.
    • Ce qui est très intéressant, c’est que cela a été démontré par deux études scientifiques menées auprès de 5500 personnes sur différentes marques  : AppleWatch, Garmin et Fitbit. Quelle que soit la marque, les résultats concordent.
  • Avant l’apparition des premiers symptômes
  • Les montres connectées Applewatch, Garmin et Fitbit seraient plus efficaces que le couvre-feu qui nous empêche de courir après 18h ?
  • Les montres GPS pourraient jouer un rôle clé pour faire reculer la crise sanitaire.
  • Comment ça marche ? Trois points à retenir pour prédire si on a la Covid-19

Les montres GPS pourraient jouer un rôle clé pour faire reculer la crise sanitaire.

Comment ça fonctionne ? Vos montre GPS de trail Garmin ou Suunto sont capables de détecter les cas de Covid-19 plusieurs jours avant l’apparition des symptômes, avant même que le virus ne soit détectable par les tests PCR.

Comment ça marche ? Trois points à retenir pour prédire si on a la Covid-19

  1. Les montres connectées peuvent détecter des changements subtils dans le rythme cardiaque d’un individu.
  2. C’est en se basant sur la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) que vous pouvez deviner que vous avez été infecté au coronavirus.
    Ces évolutions de votre FC peuvent indiquer une potentielle infection au coronavirus et sont détectables « jusqu’à sept jours avant qu’il [l’individu] ne se sente malade ou que l’infection ne soit détectée par des tests ».
  3. Les personnes atteintes de la maladie connaissent une variabilité de la fréquence cardiaque plus faible.

 

Selon l’étude menée à Standford, une montre connectée peut vous dire que vous avez le covid jusqu’à neuf jours et demi avant l’apparition des symptômes.

 

COMMANDEZ VOTRE GARMIN MAINTENANT

COMMANDEZ VOTRE FITBIT MAINTENANT

sources des études citées dans l’article
– https://health.mountsinai.org/blog/mount-sinai-reseachers-use-apple-watch-to-predict-covid-19/
– https://innovations.stanford.edu/news/covid-19-wearables-november-progress-update

Tags: fréquence cardiaquemaladieFCmontre gpssuuntocoronaviruscouvre-feufitbit ou apple watchtrailétudegarmin18hgpsinflammation
Article précédent

Préparer l’UTMB : Walmsley # d’Haene # nous

Articles suivant

Pau Capell va au casse pipe

Lire aussi ces Articles

germain grangier
Actu Trail

Germain Grangier souçonne ses chaussures d’être responsables de sa pathologie neurologique

par admin
15 janvier 2026
résultat spine race 2026
résultats trails

Résultat Spine Race : victoire de Sébastien Raichon en 95:43:47

par admin
15 janvier 2026
sarah porter
Actu Trail

Pourquoi Sarah Porter a été menacée de mort sur la Spine Race

par admin
15 janvier 2026
Kilian Jornet
Actu Trail

Lunettes de trail : Kilian Jornet s’associe à Julbo

par admin
15 janvier 2026
cocaine trail
EDITO

Ils font du trail sous cocaïne : pourquoi ?

par admin
15 janvier 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Sébastien Raichon en direct sur la Winter Spine Race
Live : championnats du monde de cross country en direct

Trail

  • Blog de trail (16 711)
    • Actu Trail (12 607)
      • EDITO (2 789)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (142)
      • résultats trails (687)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 132)
      • Santé (747)
  • Equipement (2 478)
    • Chaussure Trail (733)
    • GPS (843)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Germain Grangier souçonne ses chaussures d’être responsables de sa pathologie neurologique
  • Combien de temps doit durer la planche quand on fait du gainage
  • Résultat Spine Race : victoire de Sébastien Raichon en 95:43:47
  • Pourquoi Sarah Porter a été menacée de mort sur la Spine Race
  • Lunettes de trail : Kilian Jornet s’associe à Julbo
  • Garmin corrige ENFIN des bugs qui énervaient les coureurs
  • Ils font du trail sous cocaïne : pourquoi ?
  • Coup de théâtre sur la Winter Spine Race : le leader abandonne après 400 km de course, Sébastien Raichon premier
  • Pourquoi il est absurde de courir avec des chaussures de running ultra maximalistes
  • Germain Grangier : MERCI pour la pudeur, MERCI pour la médecine, MERCI pour les malades

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer