Dans une société où le bonheur se mesure en nombre de « like », les réseaux sociaux deviennent essentiels dans la vie de chacun. Le runner ne fait pas exception à la règle. Son désir de reconnaissance est peut-être même encore plus important que pour le reste de la population.
Définition d’un kudos
Strava, conscient de cela, a mis en place sur sa plateforme les « Kudos ». Ils sont un coup de pouce rapide que vous pouvez donner à vos collègues athlètes pour les féliciter d’une activité, d’une performance, d’un poste ou d’un badge remarquable. Mais comment faire pour en obtenir ? Voici nos 4 meilleures solutions.
Comment obtenir plus de kudos
1) Trouvez un lieu insolite.
Si vous allez courir dans le parcours de santé ou tout le monde se croise sans cesse, vous ne susciterai pas vraiment de curiosité auprès de vos abonnés. En revanche, si vous dégoter un coin insolite ou un lieu dans lequel personne ne se serait jamais vu faire un footing alors là par contre, vous aller provoquer une flopée de clics et donc de Kudos. Faites preuve d’innovation et n’essayez pas de copier quelqu’un. Ces bâtiments désaffectés à côté du
boulot, pourquoi ne pas y faire votre séance de cote hebdomadaire. Tout le monde voudra voir à quoi cela ressemble.
2) Choisissez un entrainement qui sort du lot.
Footing d’une heure, 8 x 100 mètres, 3 fois 1000… tout un tas de titres d’activités qui n’encouragent pas le follower à cliquer. En revanche, si vous arriver à placer un « 500 mètres + 5 séries de 10 pompes + repos + 2000 + 20 squats + repos + Footing au seuil pendant 1 heure + 10 séries de 10 abdos » la vous vendez beaucoup plus de rêve et vous incitez votre abonné à savoir combien de temps votre cœur pourrait-il continuer à battre dans ces conditions.
3) Si vous êtes bien foutu, mettez une belle photo de vous en action
Au-delà de tout aspect sportif, sur Strava comme dans tous les réseaux sociaux, beaucoup ne sont là que par voyeurisme. Une photo de vos abdos saillants provoquera une avalanche de Kudos même si dans le texte, vous donnez la recette de la quiche lorraine. C’est comme ça, c’est le genre humain qui veut ça. On n’attire pas les mouche avec du vinaigre
4) Trichez sur votre performance.
Chargez votre vélo électrique et prenez la direction d’un parcours connu à côté de chez vous. Une fois l’activité terminée, vous n’êtes pas obligé de dire dans la description que vous étiez assisté électriquement. Beaucoup le font et obtiennent de nombreux Kudos. Après c’est vous et votre conscience ..
Pour résumer , faites preuve d’originalité dans vos parcours, entrainements et photos. Et si ça ne marche pas, vous pouvez également tricher. Et si vraiment ça ne marche toujours pas, vous pouvez aussi laisser tomber parce qu’en fait Strava ce n’est pas la vie. L’essentiel reste bien loin de tout ça.
Lire aussi
- Faut-il être sur Strava ?
- 2 problèmes avec Strava
- Les règles de politesse sur Strava
- Un mec auditionné par la police à cause de ses KOM Strava en trottinette
- Droit de réponse : un internaute nous explique que nous n’avons rien compris à Strava