u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Morhad Amdouni : passer de 2h07 à 2h03 en deux mois ça fait rêver

11 mars 2025
dans Actu Trail
Morhad Amdouni
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Le niveau du marathon en France interpelle…

Le niveau du marathon français n’a jamais été aussi fort que cette année, que ce soit chez les hommes ou que ce soit chez les femmes. L’avez-vous remarqué ? Vous en pensez quoi ?

Morhad Amdouni : c’est quoi son secret ? un stage au Kenya particulièrement bénéfique !!

Nous allons parler de la sélection des jeux olympiques de Paris 2024.

Pour ce qui est des hommes, les minima fixés étaient de faire 2h08 et 10 secondes, au 30 janvier 2024. Deux hommes avaient réussi ces minima, Mehdi Frère (2h05’43) et Nicolas Navarro (2h05’53).

Ces deux athlètes ont gagné leurs billets pour les jeux olympiques 2024 et sont ainsi reconnus comme athlètes ayant un statut prioritaire.

Le quota d’athlète étant de trois, la fédération a décidé de porter au 30 avril 2024 la possibilité à un athlète, ayant réalisé la meilleure performance française, d’obtenir une place qualificative. Cette meilleure performance était réalisée par Felix Bour (2h06’46) jusqu’à ce marathon de Séville le Week end du 17/18 février.

Sommaire

Toggle
  • Le niveau du marathon en France interpelle…
  • Le niveau du marathon français n’a jamais été aussi fort que cette année, que ce soit chez les hommes ou que ce soit chez les femmes. L’avez-vous remarqué ? Vous en pensez quoi ?
    • Nous allons parler de la sélection des jeux olympiques de Paris 2024.
    • Morhad Amdouni
    • Morhad Amdouni, lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : ffa

Morhad Amdouni

En effet plusieurs athlètes étaient sur cette ligne de départ d’un marathon plat au soleil, marathon de Séville en Espagne, et c’est le recordman de France de la distance Morhad Amdouni qui a obtenu le dernier billet disponible en réalisant un temps stratosphérique de 2h03’47”, en explosant au passage le record de France du marathon.

Bien entendu, selon les règles de la fédération, si un athlète bat ce temps avant le 30 avril, cette place lui sera dédiée. Mais le strapontin est tellement haut, que je pense sincèrement que Morhad Amdouni peut dormir sur ces deux oreilles et préparer sereinement le marathon olympique de Paris.

Chose incroyable, chez les femmes, le scénario était exactement le même, il restait une place qualificative, réservée à la meilleure performance jusqu’au 30 avril. Et tenez-vous bien on a eu exactement la même physionomie de course. En effet lors du marathon de Seville, Méline Rollin a réalisé l’excellent temps de 2h24’12 », battant elle aussi le record de France détenu depuis 2010 par Christelle Daunay.

Nous voyons bien que la densité incroyable des marathoniens hommes et femmes a rendu les phases de qualification totalement improbables, et le bond en avant en termes de performance de Morhad Amdouni pose question, d’ailleurs Felix Bour, cité plus haut, et Mehdi Frere se disent surpris par les performances de Morhad. En effet passer de 2h07 à 2h03 en deux mois peut laisser songeur, mais rappelant qu’il a été testé de nombreuses fois et a toujours été négatif au test anti-dopage.

Surement l’effet des Jeux olympiques à la maison doit transcender nos athletes.

Morhad Amdouni, lire aussi

  • Dopage : faut-il interdire les stages au Kenya ?
  • Morhad Amdouni et Méline Rollin ont battu le record de France au Marathon
  • 2h3’47 : le nouveau record de France de marathon pour Morhad Amdouni à Séville
  • Marathon JO : le français Morhad Amdouni renverse tout le ravito et nous fait honte avec son geste antisportif !
  • Morhad Amdouni n’a pas fait exprès de renverser les bouteilles du ravito

Lire encore

  • Pourquoi les français sont si nuls en marathon ?

Lire tout

  • La Hoka Cielo X1 est une chaussure carbone axée sur la performance !
  • La chaussure Hoka One One Cielo X1 offre un rebond de folie pour courir sur route
  • Je ne veux pas que Zach Miller remporte la Transgrancanaria
  • La montre GPS Garmin 165 est en vente sur i-run
  • Montre cardio GPS : photos officielles de la nouvelle Garmin Forerunner 165
  • Courtney Dauwalter peut-elle remporter la Transgrancanaria devant les hommes ?
  • MOI : quelques mots à celui que j’étais à la veille de mon premier trail..
  • Combien de temps faut-il accorder à la PPG ?
  • Le sur-équipement nuirait gravement à la performance …
  • La PPG pour le trail, c’est quand ? C’est tout le temps ?
  • crédit photo : ffa

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: marathonrecordmarathonienjeux olympiquesdépartniveauperformanceNicolas Navarrorecord de franceMorhad AmdouniMéline Rollin
Article précédent

La Hoka Cielo X1 est une chaussure carbone axée sur la performance !

Articles suivant

La montre cardio GPS Garmin Fenix 7X Sapphire Solar Titane pas chère : le luxe à -39% chez i-run

Lire aussi ces Articles

Romain Wyndaele, deuxième du 20 km de l’EcoTrail Paris Automne 2026, le samedi 17 octobre, à seulement 23 secondes du vainqueur Bryan Le Toquin. Photo : Salomon EcoTrail Paris / Facebook.
Actu Trail

Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct

par admin
17 octobre 2026
diagonale des fous en direct
Actu Trail

Diagonale des Fous en direct : comment suivre les coureurs amateurs jusqu’à La Redoute

par admin
17 octobre 2026
Ruth Croft, vainqueure de la Diagonale des Fous 2026 en 27 h 13 min 23 s et 11e au classement général. © Grand Raid de La Réunion
Actu Trail

Résultat Diagonale des Fous 2026 : Ruth Croft remporte la course féminine en 27 h 13 min 23 s.

par admin
17 octobre 2026
Hugo Deck et Ruth Croft, vainqueurs de la Diagonale des Fous 2026 chez les hommes et les femmes. © Grand Raid de La Réunion
résultats trails

Résultats Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck et Ruth Croft s’imposent, le classement hommes et femmes

par admin
17 octobre 2026
Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s
résultats trails

Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s

par admin
17 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 364)
    • Actu Trail (15 147)
      • EDITO (3 547)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (787)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct
  • Diagonale des Fous en direct : comment suivre les coureurs amateurs jusqu’à La Redoute
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Ruth Croft remporte la course féminine en 27 h 13 min 23 s.
  • Résultats Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck et Ruth Croft s’imposent, le classement hommes et femmes
  • Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s
  • Diagonale des Fous : Vincent Esmiol nous a fait une Théo Detienne
  • Le Trail de Bourbon est à la Diagonale des Fous ce que la CCC est à l’UTMB
  • Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck s’impose dès sa première participation en 22 h 54 min 19 s
  • Résutat Diagonale des Fous : à seulement 26 ans, Hugo Deck réalise une performance majuscule sur le Grand Raid le plus long de l’histoire

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer